P2A: Bossière-Gembloux A pour se faire plaisir et pour faire plaisir à Bossière-Gembloux B
Premiers, les Unionistes de Bossière-Gembloux sont à un match du Graal.
Publié le 28-04-2023 à 11h59 - Mis à jour le 28-04-2023 à 12h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IFRUKBJW35D63ICOY3VLEA6K5U.jpg)
Un titre qui serait synonyme d’accession à la P1… et qui validerait la montée de l’équipe B, déjà championne en P3. Un succès chez les Olympiens du FCO (ou tout autre résultat semblable à celui de leurs poursuivants) leur ouvrirait les portes de l’élite provinciale. Deuxièmes, les Rhisnois n’ont plus les cartes en main. Avec deux points de retard, ils doivent s’imposer à Naninne et espérer un faux pas de leurs rivaux.
"S’il vit une saison très difficile, le FCO reste le FCO, une équipe capable de tout sur un match, prévient le mentor gembloutois Michaël Noël. En football comme dans la vie, rien n’est jamais acquis. J’ai fait passer le message à mes joueurs. Notre état d’esprit est bon. Les joueurs sont conscients de l’enjeu. J’espère que la fête sera au bout. Le duel avec Rhisnes nous oblige à nous dépasser. Il est rare qu’un championnat se joue à la dernière journée." Cigana est suspendu, Monjoie, incertain.
"Notre beau succès 4-0 contre le FCO nous permet de maintenir la pression sur Bossière, se réjouit le T1 Thomas Nelis. Le groupe était bien concerné. J’espère qu’il en sera de même contre Naninne, une équipe compliquée à manier. Nous devons bien finir le travail dans ce dernier match. À la présentation de l’équipe, nous visions le top 3. Nous y sommes. Le travail est accompli." Damman et Joine sont suspendus. G. Allard, Pairoux et Radelet sont de retour.