Les Merles ont leur sort en main
La superbe victoire chez le champion warnantais ne pouvait pas mieux tomber pour relancer des Namurois qui sont à nouveau bien placés
Publié le 28-04-2023 à 09h14 - Mis à jour le 28-04-2023 à 16h24
Namur – Verlaine (s. 20 h)
Le succès à Warnant, sur le terrain du champion, a donné un excellent coup de boost aux Merles avant de recevoir Verlaine. "Certains pensaient que nous allions faire un faux pas, constate Cédric Fauré, le mentor des Unionistes. Nous avons réalisé un match appliqué. Je suis fier de la prestation de mes joueurs." Au-delà de trois points précieux, ce succès aura eu aussi le mérite d’effacer la fatigue psychologique qui commençait à peser sur le noyau namurois. "Mon groupe a pris conscience que nous étions plus très loin de notre objectif". De quoi donner le dernier coup de rein nécessaire. "Nous ne devons compter que sur nous-mêmes", insiste le coach français qui constate qu’un climat plus apaisant au sein du club se ressent sur la fraîcheur.
Sur les trois matchs qui restent, deux se déroulent à domicile. Un avantage non négligeable: "Nous ne cachons pas que nous voulons monter", insiste le médian Mehdi Khaida qui a resigné pour la prochaine saison. "Le projet me plaisait et je me suis investi comme mes coéquipiers. La saison s’est bien passée et nous devons aller jusqu’au bout." Il confirme que la victoire de dimanche dernier a fait du bien au groupe: "J’ai senti une grosse envie comme lors de notre séance de mercredi. Nous avons aussi une revanche sportive à prendre. À l’aller, nous étions passés à travers."
L’entraîneur namurois pourra disposer de quasi tout son groupe pour arracher trois nouveaux points. "Cette saine concurrence nous aide à pousser le groupe vers le haut", constate Mehdi Khaida. À trois marches du Graal de la Nationale 1, les Merles ne veulent plus rien lâcher et comptent sur leurs supporters pour y arriver.
Arbitre: Meys
NAMUR: Cédric Fauré peut compter sur quasi tout le monde pour constituer son groupe. Une bonne nouvelle alors que les dernières échéances se rapprochent. Noyau: Tonnet, Eloy, Erdogan, Vander Cammen, Ghaddari, Baudot, Rosmolen, Khaida, Lwangi, Dheur, Bakija, Detienne, Crame, Olojede, Degryse.
VERLAINE: l’ensemble du noyau de Marc Segatto est disponible.