Éghezée B - Schaltin B (P4A): La der' ne se jouera pas en roue libre
L’enjeu du dimanche entre Éghezée B et Schaltin B ? Pour les visités, valider la deuxième place du classement en vue du tour final, déjà acquis pour les Sang et Marine . Pour les Mauves , jeter ses dernières forces dans l’ultime espoir de décrocher, in extremis , le dernier sésame pour le final four .
Publié le 28-04-2023 à 17h45 - Mis à jour le 28-04-2023 à 17h46
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQL25RRW5FAWZAKJFMWVNERO7I.jpg)
Mathieu Roland, le mentor éghezéen, ne compte pas brader la dernière journée, synonyme de 2e place assurée en cas de victoire. "Cela pourrait être important dans l’optique de disputer notre premier match de tour final à domicile", constate le T1 du stade Rubay. Ce dernier veut également signer une 9e victoire d’affilée ("nous avons battu notre record personnel de l’an dernier, 21 sur 21") mais pas question pour ses troupes de prendre la visite de Schaltin à la légère. "Nous devons rester dans une spirale positive avant d’aborder ces prolongations." Avec l’espoir que l’expérience de la saison dernière leur servira. "Je pense que notre noyau est encore mieux équilibré", considère Mathieu Roland.
Pour son homologue Pascal Fermine, la victoire est indispensable pour encore conserver une petite chance de qualification. "Nous donnerons tout, même si nous dépendons aussi du résultat de Naninne à Leuze. Ce sera assez compliqué et nous devrons bénéficier d’un concours de circonstances favorables." Même si sa saison est largement réussie car il visait avant tout la colonne de gauche, le coach schaltinois nourrit quelques petits regrets. "Cela s’est joué à peu de choses. Quoi qu’il arrive, cela nous servira d’expérience pour la saison prochaine."