Duel à distance entre Biesme B et Philippeville pour le dernier ticket du tour final de P3C
Ils ont toutes les cartes en main. Larges vainqueurs (7-0) de Houyet dimanche passé, les Biesmois ont raflé aux Étoilés de Philippeville la cinquième place, qualificative pour le tour final. Battus (1-0) à Rienne, les Philippevillains, désormais sixièmes, sont tributaires du résultat biesmois à Vencimont, déjà qualifié pour le dernier carré, tout comme Dinant et Somzée.
Publié le 28-04-2023 à 12h06 - Mis à jour le 28-04-2023 à 12h07
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CORUHKJOTFEX3KHZMW5OUFAVJY.jpg)
"Nous avons toutes les cartes en main, reconnaît le coach biesmois Denis Degueldre. Si nous avons joué au yo-yo, nous y avons toujours cru. Les joueurs n'ont jamais baissé les bras. Nous avons un pied au tour final... Il en manque encore un. Le déplacement à Vencimont ne sera pas facile mais nous ne savons pas dans quel état d'esprit seront nos hôtes, déjà qualifiés pour le tour final. Comme nous n'avons besoin que d'un point, nous serons qualifiés au coup d'envoi. À nous de bien gérer les événements."
Il y a donc un peu plus de "pression" sur les épaules des Bleus. "Le revers à Rienne est frustrant car nous avons dominé et raté plusieurs occasions. Nous avons tout tenté pour revenir avec les trois points. Dans les derniers instants, Rienne a planté le but de la victoire, rappelle le T1 Jean-François Herpers, qui recevra l’équipe B des Poires. Pesche B a réalisé une belle saison avec des joueurs de valeur qui ont aidé leur équipe A à plus que probablement se sauver. Il faudra donc se méfier!" M. Delaire est incertain ; L. Réfrégier, de retour, tandis que J. Delfosse et T. Minet sont indisponibles.