Un derby chez "l’ami Rémi"
Vainqueurs (8-10) à La Hestre, les Jemeppois du Mini Star, deuxièmes, clôturent la saison avec la venue (20 h 30) du Belvédère Sambreville, dixième depuis leur défaite (2-3) contre Montigny. "Comme au match aller, je pressens un derby tactique et serré , lance le comitard et joueur Rémi Warnier, incertain en raison d’une gêne au pied. Mais j’espère que nous prendrons le dessus. Si c’est le cas, nous aurions remporté tous les matchs face aux clubs namurois. Pas mal, pour une équipe reconstruite en quelques semaines !
Publié le 27-04-2023 à 12h30
Le bilan est on ne peut plus positif. Nous avons recréé une équipe familiale, compétitive et sérieuse. Que demander de plus, pour un gérant de club ? Rien !"
Napoleone est absent. Barbach, Mariano et Mélotte effectuent leur retour.
"Un derby sympa à jouer, contre l’ami Rémi, renchérit le joueur-entraîneur sambrevillois, Dylan Boucha. Le match aller avait été serré: défaite 4-5, alors que nous étions menés 0-3 à la mi-temps. Nous essaierons de prendre notre revanche. Nous pourrons ainsi dire que nous aurons accroché tous les membres du Top 5. La motivation est bien présente, afin de clôturer au mieux cette saison."
Furnemont est suspendu. M. Boucha et Scorniciel sont blessés.
"Je pense reprendre 9-10 joueurs, afin de récompenser tout le monde pour le bon déroulement de cette première saison en Nationale 3. L’objectif de départ est atteint, à savoir ne pas être concerné par le maintien. Nous avons toujours eu au moins cinq points d’avance sur le premier descendant et avons passé la barre symbolique des 20 points. Mais j’ai un goût de trop peu, car, avec les joueurs à ma disposition et le niveau de la série, qui ressemble plus à une grosse P1, nous aurions dû être mieux classés. Ce n’est que partie remise", sourit Dylan Boucha.