Régionale 2: les équipes féminines de basket de Boninne et Natoye en fête
Natoye – Libramont (v. 21h)
Publié le 27-04-2023 à 21h52 - Mis à jour le 27-04-2023 à 21h53
Si elles ont acquis la deuxième place sur Liège mercredi soir, les Natoyennes ont reçu le trophée symbolique du champion montant. L’ultime match de la saison servira, d’une part à célébrer le titre et, d’autre part, à remercier les départs de l’équipe, en l’occurrence Céline Bernard, qui s’en va rejoindre Profondeville, Romane Arts et Mathilde Lambert, elles qui redescendent en R2.
Boninne C – Ganshoren B (d. 13h)
Maintenu avec la manière, Boninne profitera de ce dernier match de la saison pour fêter le départ de sa coach, Perrine Drygalski, en place depuis trois ans.
"Bien que l’objectif soit atteint, je souhaite finir en beauté, espère la coach boninnoise. Par ailleurs, en cas de victoire, nous prendrions la huitième place, ce qui serait une récompense au vu de notre saison. Nous sortirions ainsi par la grande porte. En tout cas, avec ce titre en P1 et ce maintien en R2, j’ai vécu des moments hauts en couleur. Beaucoup de coachs auraient signé à deux mains pour vivre ce genre d’exploit. Quitter ce groupe s’annonce compliqué car nous avons évolué positivement ensemble depuis trois ans, mais c’est bien qu’il apprenne de quelqu’un d’autre. Jérôme Lefranc a l’air motivé et compétent, je suis heureuse de lui léguer l’équipe."
Seule Gautier ne pourra pas dire au revoir à son mentor.