P3A: La troisième tranche en vue pour Arquet B
Si un point suffit aux Vedrinois pour remporter la troisième tranche, leur coach Alexis Gambier vise une dix-huitième victoire.
Publié le 27-04-2023 à 10h54 - Mis à jour le 28-04-2023 à 18h58
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GZ5C326VUVGG3JXAOJNI7SF32Y.jpg)
"Je vois deux objectifs pour ce dimanche à Spy, confie Alexis. Primo, le gain de la troisième tranche. Secundo, terminer le championnat à la seconde place, ce qui nous permettrait de jouer le premier match du tour final à domicile. Vu notre classement, j’estime que nos chances de remporter cette fameuse troisième tranche est acquise à 94%. Bref, nous sommes en pleine confiance pour aborder le tour final."
Pour rappel, quatre autres formations pourraient coiffer la formation vedrinoise: Bossière B, qui a déjà remporté la deuxième tranche et qui est déjà sacré champion, Émines, Rhisnes B et Taviers.
Rhisnes, Flawinne et Namur jouent leur survie
En ce qui concerne le bas de tableau, trois formations (Rhisnes, Flawinne, Namur) vont jouer leur survie en P3. L’équipe la mieux placée pour éviter toute déconvenue est celle de Rhisnes qui totalise deux points de plus que ses concurrents directs. "Si on parvient à prendre les trois points, confie le coach rhisnois David Badoux, on sera définitivement sauvé car on évitera également les barrages et on pourrait terminer à la seconde place de la troisième tranche. Maintenant, il ne faut pas croire que tout est joué même si on sort de très belles prestations. Mais nous avons notre sort entre nos mains."