Alessandro Tuscano devancé par… son entraîneur
Le sprinter de Vedrin s'est classé cinquième de la dernière étape de l'Arden Challenge, remportée par son coach Robin Ernst.
Publié le 27-04-2023 à 15h06 - Mis à jour le 27-04-2023 à 15h07
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J3PSZ2H6AFBGZF3QXSCFYLXQYM.jpg)
Alessandro Tuscano monte en puissance. Le routier-sprinter s’est classé cinquième de la dernière étape de l’Arden Challenge, dimanche, sous la pluie, à Sainte-Marie-sur-Semois. Une place d’honneur conquise au sprint, mais le Namurois ne s’est pas contenté de suivre les roues sur cette épreuve au peloton garni de plus de 170 coureurs. "Je suis parti septante kilomètres en échappée, dans un groupe d’une quinzaine d’hommes, raconte le représentant de la formation continentale Matériel-vélo.com. Malheureusement, nous avons été repris à dix kilomètres de l’arrivée. Pas par un petit groupe, mais par tout le peloton quasiment."
Il a néanmoins trouvé les ressources pour rester à l’avant. "C’est un peu grâce à Robin Ersnt, qui m’entraîne et est mon partenaire d’entraînement, poursuit Alessandro Tuscano. Quand nous avons été repris, il m’a crié: “Allez gros, accroche, on va aller sprinter” . J’ai quand même dû me refaire une santé pour le final. Mais mes coéquipiers ont su me replacer sur la fin. Un d’entre eux m’a lancé pour le sprint. Je pensais qu’il allait tenir jusqu’à cent mètres de la ligne, mais il a coincé à deux mètres, d’où j’ai dû lancer mon sprint. Je n’en pouvais plus dans les derniers mètres et j’ai été dépassé par quelques coureurs, dont mon copain et entraîneur Robin, qui s’est imposé."
Il sera, ce week-end, sur l’épreuve de Leidaal, avec l’envie de continuer sur cette belle lancée.