Fromont n’y croyait plus trop
En plantant… 8 buts (!) contre Flavion, le futur joueur de Manage en a profité pour battre le record de Jérôme Claude.
- Publié le 24-04-2023 à 15h38
- Mis à jour le 24-04-2023 à 16h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MUMNG776KJFRDGMXW3OMFO4N6I.jpg)
Florian Fromont ne risque pas d’oublier la rencontre de ce dimanche face à Flavion. Auteur d’un… octuplé, le buteur de Spy est entré dans l’histoire. "Huit buts, c’est évidemment la première fois que cela m’arrive en équipe première, sourit Florian Fromont. Le plus que j’avais marqué, c’était quatre face à Beauraing voici quelques semaines. À Flavion, après trois minutes, c’était déjà 2-0 et j’avais mis les deux buts. Je crois que je n’ai jamais eu autant d’occasions. Pour le même prix, j’en marque encore plus. J’ai deux buts qui sont annulés pour hors-jeu. J’ai aussi raté quelques opportunités en cherchant trop le beau geste."
Avec son octuplé, Florian compte désormais 41 buts. Soit un de plus que Jérôme Claude, meilleur buteur de la série l’an dernier avec Ciney. "Ce record, cela me fait plaisir de le battre. Mais j’avoue que je n’y croyais plus trop. J’étais à 33 buts et il ne restait plus que deux matchs à jouer, souffle l’ancien buteur d’Andenne. Même après mon triplé, je n’y pensais pas. Mais à la pause, tout le monde m’a un peu chauffé. Le coach a insisté pour que l’équipe m’aide à battre le record. Et nous y sommes arrivés." Florian Fromont n’imaginait jamais atteindre un tel chiffre. "Je sortais d’une saison à 22 buts avec Andenne, raconte-t-il. Mais j’arrivais dans un nouveau club et il fallait que je prenne mes marques. Mais cela s’est rapidement bien passé."
La Coupe pour sauver la saison
Si Spy ne réalise pas un énorme championnat, Florian Fromont, lui, répond aux attentes. "Notre saison est ratée, il ne faut pas le cacher, commente l’intéressé. Il nous restera la finale de Coupe, dans un mois. Nous resterons plusieurs semaines sans jouer, mais peut-être que nous aurons plus de fraîcheur que notre adversaire. Partir avec une victoire en Coupe, ce serait idéal."
Une finale qui sera le dernier match de Florian Fromont puisque le buteur partira à Manage. "Un club où j’ai déjà évolué pendant quatre ans, explique le pichichi de P1. En D2 ou en D3 ? Peu importe, dans tous les cas, j’effectuerai un pas en avant. Je suis plus mature que lors de mon premier passage où j’avais aussi été freiné par deux grosses blessures. Manage, c’est à cinq minutes de la maison. Je connais le club qui a aussi transféré mon frère. Combien de buts vais-je mettre ? Je n’en sais rien. Si j’en mets dix et que l’équipe atteint ses objectifs, je serai déjà très content."