La salle de Florennes en mauvais état
Des lampes tombées lors d'un stage et d'autres menaçant de se retrouver au sol, la salle de Florennes était inaccessible pour la venue de Manage.
- Publié le 23-04-2023 à 18h03
- Mis à jour le 23-04-2023 à 18h04
Nationale 2 B
Dinant 8 – Libramont 1
"Un succès relativement tranquille, face à une équipe de Libramont qui s’est déplacée à cinq et dont l’avenir semble en péril", raconte le mentor mosan, Olivier Baudelet. La rencontre était pliée après 6 minutes (3-0). Lambotte (3), Weynant (2), Carpentier, Meurice et Wéron se sont partagé les buts mosans.
Nationale 3B
Florennes – Manage n.j.
Des lampes, tombées lors d’un stage, et d’autres menaçant de se retrouver au sol, la salle était inaccessible. Si les réparations tardent, la rencontre devra être programmée ailleurs.
La Hestre 8 – Jemeppe 10
Privés, entre autres, de R. Warnier (tendinite), les Jemeppois, menés 4-2 au repos, renversaient la vapeur après le repos. En début de seconde période, le gardien sambrien Yernault, blessé, a cédé sa place à Boukaftane. Taouchant (5), Napoleone (4) et Hauben se sont partagé les buts namurois.
Loyers 7 – Haine SP 1
"Un match de fin de saison, disputé sur un rythme mineur, face à cinq joueurs", confie le T1 visité, Nicolas Nellis. Les Borussen viraient en tête au repos (2-0) avant de creuser l’écart. Dehez (3). Fontaine (2), Destrée et Mercier ont inscrit les buts visités.
Sambreville 2 – Montigny 3
"À l’image de notre saison, nous avons raté pas mal d’occasions, regrettait le joueur-entraîneur visité, Dylan Boucha. L’adversaire a marqué sur ses rares occasions." Menés 0-1 après dix minutes, les Sambrevillois égalisaient grâce à Noël. Les Hennuyers repassaient devant à l’approche du repos (1-2). Furnemont égalisait dès la reprise. Menés 2-3 à quelques minutes du terme, les Namurois prenaient tous les risques, sans succès.
Nationale 3C
Wallon Y Fallais 5 – Mont 7
"Nous avons géré ce match relativement facilement, même si nous n’avons pas très bien joué. Au repos, j’ai demandé aux joueurs de mettre davantage de rythme", précise le T1 mosan Grégory Gilles. De 0-3 après 14 minutes, le score passait à 2-4 au repos. Albert (3), Boussifet, Dechamps, Leyssens et Massart se sont partagé les buts namurois.
Stavelot 3 – Anhée 3
Malgré le retour de V. Dubois, les Mosans n’ont pu faire mieux qu’un partage à Stavelot. Le repos était atteint sur le score de 3-2. En seconde période, le gardien namurois, Galand, manquait la conversion d’un penalty. Van Den Berghe (2) et Nazé se sont partagé les buts mosans.
Gedinne 9 – Sainte-Ode 4
"Une rencontre dans la continuité de notre seconde partie de saison", se réjouit le CQ visité, Bastien Grislain. Après une première période relativement équilibrée (3-4), les Gedinnois recollaient au score dès la reprise, avant de s’envoler. J. Fondaire (5), Sohy (2), Darche et K. Fondaire se sont partagé les buts visités.