Les derniers espoirs carolos s’éteignent
Ninove 3 - Olympic 1
- Publié le 22-04-2023 à 23h41
- Mis à jour le 23-04-2023 à 19h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DD2JR5UQVRDRPFO6VLIEAPW7P4.jpg)
Arbitre: M. Stove.
Cartes jaunes: De Bauw, Hassaini, Boulez.
Buts: Delbergue (0-1, 20e), Romero Gomez (1-1, sur pen., 30e ; 3-1, 58e), Deryck (2-1, 32e).
NINOVE: Van Den Noortgaete, F. Polizzi (43e De Loecker), De Bauw, Hertveldt, Deryck, Romero Gomez, L. Polizzi, Geenens, Tshimanga, Bael (23e Boulez), Brabants.
OLYMPIC: Janssens, Felix, Race, Maisonneuve (55e Kouri), Massengo (86e Berger), Delbergue (86e Kadami), Hadj-Moussa, Hassaini, Penin, Ito (73e Vanderbecq), Gaye (55e Miljanovic).
Les Carolos jouaient leur dernière carte, dans la course au Top 3, mais revenaient bredouilles de leur déplacement à Ninove. Une contre-performance, considérant le nul des Loups face au Sporting B et la défaite des Borains, chez le leader. Un revers qu’avaient du mal à avaler les supporters et le coach, surtout après avoir mené au score, grâce à un but de Delbergue.
L’Olympic subissait ensuite une importante domination flandrienne, avec une égalisation sur penalty, à la demi-heure de jeu. Deryck plaçait ensuite les locaux aux commandes. En seconde période, Romero Gomez auteur du premier but enfonçait le clou dans la gorge des Dogues. Il y avait bien des possibilités et du danger devant la cage du portier de Ninove, mais sans réelle occasion franche.
Xavier Robert, l’entraîneur carolo, sortait du vestiaire après de longues minutes, pour livrer son analyse: "Nous ouvrons le score sur un temps fort et puis nous accusons un gros temps faible en encaissant coup sur coup deux buts. Cela résume le match. Sur nos situations, nous pêchons à la finition. En seconde période, ils mettent le troisième but et nous nous créons des situations, avec des ballons passant devant le but, mais personne pour couper les trajectoires. Nous manquons d’efficacité, en zone de vérité."