Les Unionistes sacrés ?
Premiers, les Unionistes de Bossière-Gembloux coifferont les lauriers à la double condition suivante: ils doivent s’imposer à domicile contre Jambes et Rhisnes ne doit pas gagner, également à domicile, contre le FCO Namur.
- Publié le 21-04-2023 à 12h10
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/THYIP6B2VFAZBP3QMJC7RSUYEQ.jpg)
"Jambes est un adversaire coriace, une équipe qui a un gros impact physique, prévient d’emblée le mentor bossièrois, Michaël Noël. Je ne m’attends pas à une partie de plaisir. Nos invités ne sont pas encore tout à fait sauvés. Cela signifie qu’ils viendront le couteau entre les dents, et certainement très confiants au vu du résultat contre Rhisnes (1-1, NDLR) . C’est une équipe qui a un jeu assez débridé. Il n’est pas toujours simple d’évoluer contre elle. J’étais sûr qu’elle allait prendre quelque chose contre les Rhisnois. Nous avons donc beaucoup de respect pour notre futur adversaire." Lionel Lengelé et Marc Lepage sont incertains.
Les Jambois ne se déplaceront pas en victimes consentantes. "Il ne faut pas grand-chose pour motiver mes joueurs, reconnaît le T1 jambois, Amet Karadzi. Le football est bizarre. Nous venons de jouer contre le premier. Et nous allons encore jouer contre le premier (rires) . J’ai beaucoup de respect pour Bossière-Gembloux. Si nos hôtes sont leaders, ce n’est pas pour rien. À domicile et au vu du classement, ils seront favoris. Mais lors de nos prestations contre les équipes du top 3, nous avons pris pas mal de points. Tout est possible."