La licence pour réanimer la combativité
L’obtention du précieux sésame devrait surmotiver des Merles dans le dur ces derniers temps. Même face à une équipe qui peut fêter le titre ?
- Publié le 21-04-2023 à 13h42
- Mis à jour le 21-04-2023 à 17h28
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/57HDYUZLLBB7NH7ZWCBAHVSPV4.jpg)
Warnant – Namur (d. 15 h)
Le bilan de 2/12 actuel a provoqué une bonne discussion entre hommes lundi. Une mise à plat qui semble avoir libéré le groupe de Cédric Fauré qui a vécu deux excellentes séances en ce début de semaine. Plus déterminés que jamais, l’entraîneur français désormais seul aux commandes et son groupe se rendront chez le leader, le couteau entre les dents. "Nous devons réaliser un gros match dimanche, histoire de rectifier le tir, entame le mentor des Namurois. Les joueurs ont vraiment envie de finir la saison en beauté." D’autant plus qu’ils ne doivent plus "surveiller" que Tubize, la seule formation à avoir reçu, comme les Merles, son passe-droit pour l’étage supérieur. "Nos prestations n’étaient pas mauvaises. Nous avons manqué de justesse et d’efficacité offensive", pointe-t-il. Le petit terrain de Warnant ne facilitera pas la tâche de ses protégés. "Nous sommes capables d’aller gagner là-bas, réplique Cédric Fauré. Notre adversaire a parfois des difficultés contre des membres du top 5". Les Unionistes comptent retarder le sacre de leur adversaire. "Je sens tout le monde remobilisé et prêt à tirer la corde dans le même sens". Et plus tôt, Namur sera fixé sur son sort et plus tôt, les prolongations et les discussions y afférant pourront avoir lieu. Notamment pour certains cadres comme Frédéric Rosmolen et Dieudonné Lwangi. Le Louviérois confirme se sentir 100% concerné par le sort du matricule 156. "Voilà 4 ans que je suis ici avec un titre et je me sens comme un vrai namurois. Nous avons toujours notre sort entre nos mains et personne n’a vraiment la tête ailleurs", confirme l’ailier qui compte encore augmenter son capital-buts. "Surtout pour aider l’équipe, précise-t-il Contre Meux, je manquais un peu de rythme mais cette semaine, je suis plus à même de le faire".
Arbitre: Afifi
WARNANT: Cavillot est suspendu.
NAMUR: Vander Cammen et Khaida ont pris leur 3e carton contre Meux. Cédric Fauré retrouve le banc après 4 journées de punition. Toussaint et Prévot ont quitté définitivement le noyau. Noyau: Tonnet, Eloy, Ghaddari, Erdogan, Baudot, Valcke, Detienne, Dheur, Rosmolen, Bakija, Lwangi, Olojede, Crame, Largo, Degryse.