Défaite interdite à Tarcienne
La bataille pour éviter la relégation et les barrages s’annonce explosive. Quatre équipes, qui se tiennent en un point, sont concernées: Havelange, Surice, Tarcienne et Pesche. Actuellement sur un siège éjectable, Flavion B n’a, pour sa part, pas abdiqué. Havelange, qui vient de renouer avec la victoire face à Assesse, se déplace à Tarcienne. " Les trois points de dimanche ont boosté le groupe, qui est assidu aux entraînements, lance Philippe Dessart, qui renoncera au coaching la saison prochaine. C’est un groupe formidable avec une belle mentalité."
- Publié le 21-04-2023 à 12h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJHFN6DRWZFAZGEBHZ6OLTJ7EQ.jpg)
À l’aller, les Havelangeois l’avaient emporté 1-0. "On a notre sort entre les mains. C’est un déplacement délicat, d’autant que les Tarciennois sont plus performants sur leur terrain, où ils ont signé six de leurs sept succès. On doit viser la victoire avant de revoir Gesves lors de la dernière journée."
Le gardien Depaye, parti en manœuvre avec l’armée, sera remplacé par Memain, qui a fait le boulot contre Assesse.
Tarcienne, qui reste sur deux partages face à deux concurrents directs, Flavion B et Pesche, sera coaché par Michel Amadoro, qui prend le relais de Julien Francq. "M on message passait moins bien. J’espère que cela va provoquer le choc psychologique."
Les Tarciennois, qui se déplaceront à Anhée lors de la dernière journée, n’ont pas droit à l’erreur.