Le BV Mont jouera jusqu’au bout
En Nationale 3, la saison 2022-2023 verra les 13e et 14e des séries A et B relégués en fin de saison. Le 13e classé de la série C suivra le même chemin. Un scénario qu’aucun club namurois ne vivra cette saison.
- Publié le 20-04-2023 à 12h15
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EREE6WKIOFHLJFQYAGBOV7ZO6I.jpg)
Longtemps concernés par un retour en P1, les Bons Viquants du BV Mont, douzièmes, ont assuré leur maintien il y a quinze jours, bien que battus à Verviers. Les Ardennais de Gedinne ont en effet balayé (12-2) Wallon Y Fallais, le dernier rival des Mosans dans la course au maintien. De quoi aborder les trois derniers matchs de la saison le cœur léger.
"Le maintien acquis nous assure une fin de campagne très tranquille. Nous allons, malgré tout, jouer la fin de saison à fond", lance Grégory Gilles, qui a succédé à Didier André et sera remplacé par Éric Paquet lors de la saison 2023-2024. "Nous nous déplaçons avec l’objectif de gagner. Nous ne montons jamais sur un terrain pour un autre résultat. Nous ne jouerons pas en dilettantes. Dommage qu’une équipe sympathique comme celle de Wallon Y Fallais soit condamnée à la descente. Malheureusement, je risque d’être privé des frères Mayanga, qui ont perdu leur papa récemment (Jordan Mayanga a inscrit 31 buts cette saison, NDLR) ."
Le noyau devrait se composer du gardien Lizen, d’Albert, Boussifet, Dechamps, Leyssens, Massart et Simon.
Une demi-heure plus tard, les Mosans du BS Anhée pourraient aider leur voisin à gagner une place en s’imposant à Stavelot, onzième. Dans la foulée, les Gedinnois, sixièmes, auront l’occasion d’asseoir leur statut de meilleure formation namuroise de la série, à domicile contre Sainte-Ode.