Le golf de Rougemont ouvre ses portes pour donner le goût du swing en pleine nature

C’est devenu une tradition au golf de Rougemont: l’installation du printemps coïncide avec la journée portes ouvertes du club.

 Le golf de Profondeville propose de tester ses greens le 30 avril. Panorama à couper le souffle garanti.
Le golf de Profondeville propose de tester ses greens le 30 avril. Panorama à couper le souffle garanti. © Jean-Louis Rousseau

Cette année encore, le magnifique domaine situé à flanc de coteau mosan accueille les curieux et les golfeurs… en herbe. Dimanche 30 avril (veille de jour férié et des vacances de printemps), Rougemont propose des sessions d’initiation et de démonstration à la discipline, encadrées par des pros. Les séances sont entièrement gratuites mais la réservation d’un des quatre créneaux d’1h30 (à 9h, 11h, 14h ou 16h) est obligatoire. L’objectif ? Se familiariser avec les principaux coups et mouvements du golf, mais aussi avec un cadre 100% naturel, vallonné et boisé à souhait.

En 2023, les organisateurs des portes ouvertes ont voulu aller plus loin en ouvrant également le parcours de Profondeville aux apprentis. "Cette année, nous inviterons aussi les participants à partir à la découverte du terrain en compagnie de nos membres, pour partager quelques trous et s’essayer au putting sur les greens, précise le directeur du golf, Christophe Dubois. Ce tour sur le parcours peut se combiner avec les sessions des pros, en allant le matin sur le terrain pour ceux qui sont inscrits aux initiations de l’après-midi, et inversement." En plus d’être gratuite, la journée est ouverte à tous, dès le plus jeune âge. "Rougemont dispose d’une section Mini-Kids pour les 4-6 ans. Nous demandons simplement que les jeunes de moins de 12 ans soient accompagnés d’un parent lors de l’initiation." La nouvelle terrasse du club house sera évidemment ouverte – tout comme le restaurant du Green de l’Eau Vive, accessible au public en tout temps –, pour profiter d’un plat ou d’un verre avec vue sur la vallée de la Meuse. Celui de l’amitié est quoi qu’il arrive prévu après l’initiation.

Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour continuer à perfectionner son swing à Profondeville ? Avec le retour des beaux jours, l’AFGolf (la fédération francophone de golf en Belgique) propose en effet des packs découverte pour faire ses premiers pas en tant que joueur. Une action valable du 6 mai jusqu’à la fin du mois de septembre et dont Rougemont est partenaire.

Si la réservation est obligatoire, c’est que, pour rendre l’initiation agréable, les places sont limitées. 56 d’entre elles (sur les 92 disponibles) ont déjà été réservées. Ne tardez pas à vous inscrire via le site web ( www.golfderougemont.be ) ou la page Facebook du golf.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...