Le titre de P1 en foot en salle se jouera à Havelange vendredi
Contraints au forfait, les Seillois et les Batyboys d'Havelange se disputeront le titre de P1 vendredi au hall omnisports de la rue d'Ocolna.
- Publié le 17-04-2023 à 14h31
Dinant 5 – Havelange 0 forfait
Privés de cinq éléments (deux blessés, deux retenus par leur obligation professionnelle et un blessé), les Batyboys ont été contraints au forfait.
Vedrin 5 – Seilles 0 forfait
Sanctionnés d’un forfait administratif, les Seillois seront sacrés champions vendredi à Havelange s’ils battent les Batyboys.
"Notre forfait est une sanction de la ligue pour une petite facture qui a eu un retard de paiement, précise le coach seillois Sylvain Depas.
Nous voulons tout faire pour monter et nous aurions pu le faire vendredi passé. Ce n’est que partie remise au vu du forfait de Baty qui, pour nous, est plus surprenant. Nous travaillons déjà à agrandir notre noyau pour l’année prochaine."
Ciney 2 – Mettet-Oret 3
Face à un des ténors de la série, les Cinaciens se créaient de multiples occasions en début de partie, mais le gardien visiteur et les poteaux les empêchaient de mener à la marque. Les Coalisés en profitaient pour prendre les commandes (0-1, 11e). D'un tir puissant, Ducastel égalisait au quart d’heure (1-1, 15e). À l’approche du repos, une perte de balle dans l’axe de la défense locale se payait cash (1-2, 25e). Dès la reprise, les visiteurs exploitaient un manque de réaction de la défense locale, qui s’attendait à bénéficier d’une faute (1-3, 29e). Dans la foulée, il était jauni pour rouspétance en rapport avec la phase litigieuse. Le MFCC ne se laissait pas abattre et reprenait le contrôle du match. Ducastel relançait le suspense (2-3, 34e). Sur une dernière tentative, Defeche voyait son essai repoussé par le montant. Léo Graulus a inscrit les buts visiteurs.
"Vu la physionomie de la rencontre, nous méritions largement un point. Mes joueurs ont donné le maximum et ont été mal récompensés. Il nous reste trois matchs pour nous sauver. Nous y croyons encore", précisait le coach local Jérôme Renard.
"Une bonne prestation d’ensemble", se réjouissait le gardien visiteur Cédric Graulus.
Walcourt 5 – Loyers 2
"Combinée à la défaite de Ciney, cette victoire nous assure mathématiquement le maintien, se réjouissait le joueur-entraîneur local Cédric Coppin. Une soirée parfaite !"
Les Loyersois se déplaçaient à la frontière française avec une équipe décimée et 2 joueurs P4.
"Une grosse faute du gardien local sur l’attaquant Christophe Tasiaux a été oubliée par l’arbitre et Walcourt a ouvert le score (1-0)", déplorait le CQ visiteur Pierre Denis. Simon Pirson égalisait dans la foulée (1-1).
La seconde mi-temps est du même acabit. Pirson ratait une très grosse occasion après avoir dribblé quasiment toute l’équipe adverse. Aktas, joueur P4 et auteur d’une très belle prestation, faisait 1-2. À huit minutes du terme, les Loyersois craquaient physiquement. Collet, Minet, Moreau, Poulin, Collet et Vanstichel se sont partagé les buts locaux.