D3 : Malgré sa défaite, Tamines se maintient
Tamines 1 – Jodoigne 2
- Publié le 16-04-2023 à 19h16
- Mis à jour le 16-04-2023 à 20h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LQZ52XSYMJAOLIX3WTUAVPCQME.jpg)
Arbitre: Moulin
Cartes jaunes: Leemans, Becquevort, Njouokep, Pohl.
Carte rouge: Azzouzi (2 c.j, 67e).
Buts: Njouokep (0-1, 8e et 0-2, 49e), Thea (1-2, 90e).
TAMINES: Aromatario, Leemans, Boukamir, Boudar (80e Luzolo), Rodrigues, Becquevort, Vassart (86e Bruyr), Moatassim (50e Thea), Pale, D’addario (55e Martinelli), Pereira.
JODOIGNE: Bronckart, Mbolo, Vanheukelom, Njouokep (80e Mirabile), Azzouzi, Olemans, Cassange (68e Berisha), Pohl, Reuter (82e Gilles), Congosto, Puttemans.
Face à une équipe de Jodoigne qui se bat pour son maintien, Tamines a éprouvé beaucoup de difficultés. Menés 0-1 par Njouokep après huit minutes de jeu, les hommes de Balog n’ont pas réussi à refaire leur retard. Au contraire, le buteur visiteur a inscrit un doublé peu après le retour des vestiaires. De quoi couper les jambes des Taminois qui n’ont pas su se créer d’occasions franches même après l’exclusion de Azzouzi à vingt minutes du terme.
Balog: "Envie de rester"
"C’est un échec collectif, concède Tibor Balog. Nous ne sommes jamais rentrés dans le match même à dix contre onze. On n’était pas assez présent dans le rectangle, pas assez précis et patient. C’est un match sans. Depuis le début du deuxième tour, c’est la première fois que je peux dire que l’on mérite de perdre".
Le penalty transformé par Thea dans les derniers instants était trop tardif pour espérer s’emparer du point du partage. Malgré cette contre-performance, Tamines profite de la lourde défaite de Couvin pour assurer son maintien. Les regards peuvent désormais se tourner vers la saison à venir. "J’ai parlé avec mon staff et nous avons envie de rester. Il faut discuter avec la direction mais si elle veut nous garder, nous sommes disponibles", conclut Tibor Balog.