Antoine Palate: "Warnant sera champion, j'en suis persuadé"
Meux - Union B (s. 20 h)
Publié le 31-03-2023 à 11h09 - Mis à jour le 31-03-2023 à 16h50
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OI4JCRFVEJD45LBNQCS75K3BDE.jpg)
À sept matchs de la fin du championnat, Meux n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre. Warnant, le leader, n’est jamais qu’à six longueurs des Meutis, déterminés à finir la saison en force. Les protégés de Philippe Dubail ne pourront pas monter, faute de licence, mais un titre en D2, sur un CV, ça le fait. Antoine Palate confirme tout en restant très objectif: "Ce serait génial, évidemment, mais Warnant sera champion, j’en suis persuadé. C’est une équipe suffisamment solide pour ne pas craquer. Tout le monde en est bien conscient."
Pour Antoine et ses potes, l’objectif, c’est le top 5. "Et c’est bien parti, ajoute l’infatigable milieu de terrain. On va aussi essayer de gagner la deuxième tranche (il reste un match, contre Waremme et Meux est deuxième, à deux points de Namur). On ne se met aucune pression, on veut finir le mieux possible. C’est bateau à dire mais aux entraînements, on ne parle que du match de la semaine. Ici, c’est focus sur l’Union, une équipe qui avait su nous faire mal en première mi-temps à l’aller."
Comme la plupart des "cadres", Antoine a rapidement resigné. "Pourquoi partir ? Sans faire le malin, j’ai un peu connu le milieu pro quand j’étais jeune (il est passé par OHL, Diegem et Overijse) et cela ne me manque pas. À Meux, c’est l’équilibre parfait entre foot à un tout bon niveau et vie privée. Jouer en N1, c’est sacrifier une partie de la vie de famille et professionnelle. Ce n’est pas dans mes plans."
"Ne pas les laisser jouer"
Samedi, le mot d’ordre de Laurent Gomez, face à d’imprévisibles unionistes sera clairement de ne pas les laisser jouer: "Ils voudront le ballon pour développer leur jeu, prévient le coach des Verts. Il y a de la technique, de la vitesse et beaucoup de course chez ces jeunes joueurs. À nous de bien rentrer dans le match et de faire bloc. Sur notre pelouse, sans doute très lourde, on a les armes pour faire mal à l’Union."
Arbitre: Afifi
MEUX: Smal et Gaux sont suspendus et croisent Kinif et Mazy, de retour. Lecomte, A. Baudoin et Farikou restent indisponibles. Absent le week-end dernier, G. Baudoin est opérationnel. Laurent Gomez reprend 16 joueurs. Noyau: Paulus, Boreux, Van Hyfte, Sleeuwaert, Palate, Rossy, Rouffignon, Marion, Coquelle, Kinif, Mazy, G. Baudoin, Paquet, Roldan-Simon, Moors + un deuxième gardien.