Arquet reste leader après une fin de match tendue à Beauraing (vidéos & réactions)
Le leader prend un bon point et reste en tête du classement, suite à la victoire de Grand-Leez contre Loyers. Dans une fin de match tendue !
Publié le 26-03-2023 à 22h45 - Mis à jour le 27-03-2023 à 14h29
Beauraing - Arquet : 1 - 1
Arbitre: Hentschel
Cartes jaunes: Bachelard, N. Dasty, Mont, Labeau, Vanderreychen, Nzinga, Mathieu, Pairon, Martin.
Cartes rouges: Jonckers (90e), Avci (90e), Dardenne (90e), J. Mathieu (91e, 2 c.j.).
Buts: Vanderreycken (0-1, 45e), Diskeuve (1-1 pen., 55e).
BEAURAING: Delobbe, Broyer, Bachelard, Dasty (61e Cordioli), Dardenne, Auspert (50e L. De Becker), Ansiaux (84e Minet), Fallon (84e T. De Becker), Mont, Suray, Diskeuve.
ARQUET: Gillet, Labeau, Vanderreycken, Martin (80e Avci), Jonckers, Fischer, Nzinga (58e Pairon), Mpia Massa, J. Mathieu, Verdel, A. Mathieu.
P1 Namur Beauraing - Arquet
Sous un vent soutenu, la rencontre débute sans round d’observation, les deux équipes ayant décidé de ne pas calculer leurs efforts. Le premier fait saillant est à mettre à l’actif des visiteurs, Grégoire donne en profondeur pour Jonckers qui s’écarte et frappe mais Delobbe détourne en corner.
Sur un coup franc donné par Martin, les Namurois font trembler la barre de Delobbe puis ses filets mais le but est annulé pour une position de hors-jeu.
À la 25e, Ansiaux est au corner, Dasty à la réception mais sa frappe n’est pas assez puissante que pour inquiéter Gillet.
C'est ensuite Diskeuve qui tente sa chance de loin mais son envoi trouve d'abord les gants de Florent Gillet sur son chemin.
Deux minutes plus tard, Dasty d’une frappe en pleine lucarne pense donner l’avance aux siens, mais Gillet est à la parade.
À la 33e, Labeau est à la réception d’un corner de Martin mais sa tête passe juste au dessus.
Gillet doit encore sortir le grand jeu à la 38e sur une frappe croisée de Dasty.
On pense se diriger vers un score nul à la mi-temps, moment choisi par Martin, à la 45e pour centrer vers Vanderreycken qui prolonge et donne l’avance aux siens (0-1).
On rejoue à peine depuis 30 secondes, Delobbe capte le cuir hors de sa zone.
Longues palabres avec l'arbitre, qui accorde finalement une faute sur la ligne du rectangle. Grégoire frappe le coup franc en force, mais Delobbe - qui n'aura reçu aucun carton - s’interpose.
Si Rony-Jo Mpia Massa s'infiltre bien dans la défense beaurinoise sur une passe de Martin, Suray se couche pour faire barrière.
Les visités poussent tant et plus et sont enfin récompensés de leurs efforts à la 55e, quand l’arbitre donne un penalty pour une faute de main de Verdel.
Cyril Diskeuve se charge de botter le coup de pied de réparation, et de remettre les deux équipes à égalité.
Les deux équipes se créent encore des possibilités de l’emporter. Par Avci d'un côté.
Et par Loïc De Becker de l'autre.
Mais le score ne changera plus dans une fin de match animée, où l’homme en noir, Monsieur Hentschel renvoie aux vestiaires quatre joueurs, trois Vedrinois et un Beaurinois.
Malgré ce nul, le coach local Christian Léonard mettait en avant la progression de son jeune groupe. "On grandit de semaines en semaines. Mon plus beau plaisir est de voir tous ces jeunes grandir de cette façon. C’est une grande fierté pour le club. Notre ambition est de préparer aux mieux notre demi-finale de coupe". Du côté vedrinois, le T1 Denis Sulejman se montrait déjà heureux avec ce nul. "Nous n’avons pas vu un beau match, mon équipe n’a pas été à la hauteur ce dimanche, mais au final, avec la défaite de Loyers nous faisons la bonne opération."
Pas de place pour les insultes, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent
Carole Suray, la présidente de l'US Beauraing, a souhaité revenir sur les échauffourées de fin de match. "Je ne cautionnerai jamais des faits de racisme dans mon club. Et ce, de qui que cela puisse venir." Mais il n'y a visiblement pas que les propos racistes qui choquent. "Être traîté de "fermiers"... Pourquoi ? Cela n'a-t-il pas autant de valeur humaine ? Se poser la question, c'est déjà y répondre. Au moins, au match aller, nous étions repassés à la buvette par respect pour les bénévoles."
"Pas assumé notre rôle de leader"
"On n'a rien montré aujourd’hui, on a manqué de «punch». Nous n’avons jamais essayé de passer au-dessus, regrettait le gardien visiteur Florent Gillet. Nous n’avons pas assumé notre rôle de leader face à une très jeune mais très belle équipe de Beauraing qui méritait totalement, et au minimum, le nul."
"Un excellent arbitrage"
"Nous méritons notre nul. Nous nous sommes fait peur à la fin sur une bête perte de balle. Malgré les tensions en fin de match, j’ai trouvé l’arbitre excellent dans ses choix, confiait Constant Broyer à Beauraing. De notre côté, il faut continuer à progresser avec un coach hyper positif. Ce nul est comme une victoire pour nous."