Rochefort touche au but: "Si je pouvais reprendre 20 joueurs, je le ferais"
Rochefort touche au but. En cas de victoire sur la pelouse du stade de Visé, l’Union sera championne. Richelle - Rochefort : Dimanche, 15 h
- Publié le 24-03-2023 à 19h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N7JCPCYAYRCZRH2SGID4FEBUFY.jpg)
Serein et concentré. Voici l’état d’esprit du coach de l’Union Rochefortoise, Jeffrey Rentmeister, à quelques heures du déplacement pour le titre à Richelle. "Je ne suis pas quelqu’un de stressé. Mais la semaine dernière, face à Marloie, j’étais anxieux. Je savais que c’était un match clé. L’objectif, désormais, c’est de gagner le titre ce week-end pour pouvoir faire une belle fête, explique Rentmeister. Il y a des décisions compliquées à prendre parce que tout le monde mérite d’être sur le terrain. Si je pouvais mettre 20 joueurs sur la feuille de match, je le ferais."
Même si les Unionistes sont à 90 minutes d’une potentielle montée en D2, le tacticien rochefortois ne veut pas ajouter de pression supplémentaire. "C’est un match comme un autre. Il faudra bien gérer ses émotions. Il faudra faire parler notre expérience et notre maturité à tous. Il y aura un club et une équipe qui attend ce titre. Je suis très lucide et je sais que sur un match de foot, tout peut arriver face à la deuxième plus belle équipe du championnat. Ils ne sont pas là par hasard."
La fête la semaine d’après au Parc
Pour l’instant, aucune festivité d’après-match n’est prévue, en cas de victoire. "Il y a des mecs qui travaillent le lundi. On essaiera de profiter au maximum si on gagne ce match, la semaine d’après", souligne le T1. Pour l’instant, des idées émergent pour préparer une éventuelle fête au Parc des Roches, face à Habay, samedi prochain.
Avec un bilan de 43 sur 45, Rochefort, avec Jeffrey Rentmeister aux commandes, semble inarrêtable. "Ce qui me donne ma force, c’est de penser à ma petite fille qui pourrait voir l’Union rochefortoise et son papa faire quelque chose de bien dans le monde du foot", dévoile-t-il.