Rochefort aux portes de la D2
Rochefort 1 – Marloie 0
Publié le 19-03-2023 à 21h27 - Mis à jour le 19-03-2023 à 22h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S2F5JBVZ6BBRBKEGZB3O5KC7MA.jpg)
Arbitre: Ledda
Cartes jaunes: Martinet, Devresse, Geurde, Mohimont, Collard.
Buts: Said (1-0, 19e).
ROCHEFORT: Lentz, Rémy, Ouedraogo, Said (46e Thomas), Senga, Akwasi, Cornet, Monmart, Étienne, Geurde (66e Lambert), Laloux.
MARLOIE: Desseille, Collard, Martinet, Dehon, Jacquemart (77e Talmas), Delvaux (46e Hanneuse), Devresse, Dessart (73e Hébette), Micha, Mohimont, Dion (65e Paquay)
Devant une foule de 1100 personnes, les hommes de Rentmeister ont fait preuve de caractère pour empocher le derby de la Famenne. Ils entrevoient la D2 après la défaite de Richelle. Avec douze points d’avance et cinq victoires d’avance sur leur rival, les Rochefortois seront champions s’ils ne s’inclinent pas dimanche prochain sur le synthétique du stade de La Cité de l’Oie.
Face aux troupes de Fred Jacquemart, dès le début de la rencontre, Said trouvait les espaces et s’offrait un duel avec Desseille mais il envoyait le ballon au-dessus de la cage. Quelques minutes après, l’ex-buteur de Dison réitérait et cadrait cette fois-ci pour ouvrir le score (1-0). "On a mis une pression très haute et ça les a gênés", analysait le buteur. Juste avant la mi-temps, le score aurait pu s’alourdir si un défenseur de Marloie n’avait pas repoussé une tentative sur la ligne.
En deuxième période, Ouedraogo se présentait à son tour devant Desseille, qui ne se défilait pas et gardait Marloie dans la rencontre. Les occasions se multipliaient de part et d’autre, sans jamais qu’une équipe ne réussisse à inquiéter son voisin.
Comme bénis du sort de la D2, les Rochefortois étaient sauvés de l’égalisation par le poteau en fin de rencontre. "Cette victoire fait vraiment du bien. Je sais que Marloie voulait casser notre série, mais au final, on la prolonge", affirmait Cornet.
Il ne manque dès lors plus qu’un petit point à Rochefort pour accéder à la D2, avant d’affronter son dauphin Richelle, dimanche. "On veut tout gagner et établir le record du plus grand nombre de points possible", s’avançait Alfred Ouedraogo.