Les "Métallos" filent vers le titre
Les "Poires" de Pesche B ne se sont pas présentés pour accueillir Somzée. Leur fin de championnat s'annonce (très) compliquée.
Publié le 19-03-2023 à 22h07 - Mis à jour le 19-03-2023 à 22h09
Couvin B 2 – Frontières 1
La rencontre était dirigée par Bruno Delabaere. Les Fagnards prenaient l’avance par Delchambre, avant de poursuivre le derby en infériorité numérique, en raison de l’exclusion (deux jaunes) et de L. Magotteaux. R. Delabaere égalisait en début de seconde période. Delchambre signait le doublé pour offrir la victoire aux siens. La fin de match était marquée par la blessure de Ciftci. "Victime d’une fracture de la mâchoire, mon joueur est parti à l’hôpital", précisait le T1 Fabian Zimmer.
Vencimont 1 – Thy-Château 2
Désormais coachés par Olivier Colleaux, les "Oranges" n’ont pu faire trébucher le leader, malgré le but de Baijot à la 87e. Angeli et Baelden avaient inscrit les buts visiteurs. Le visité Romnée a été exclu (carte rouge) passé la demi-heure.
Philippeville 4 – Hastière 0
Défaits le week-end passé, les "Étoilés" ont repris leur marche en avant. Jennequin (2, dont un sur penalty) et Hannecart tuaient tout suspense avant le repos. Hannecart fixait les chiffres avant l’heure de jeu. Repus, les visités baissaient alors de rythme. "Nous avons eu la mainmise sur la majorité de la rencontre", soulignait le T1 Jean-François Herpers.
Houyet 3 – Nismes B 2
Ce succès permet aux Houyetois de dépasser leurs invités. Manniette trouvait la faille (1-0). Dubuc égalisait à un moment psychologique important. Passé l’heure de jeu, Aubertin donnait l’avance aux "Crayats". La fin de match était renversante, à l’image des buts de Demonte et de Manniette. "En raison d’absences, j’ai dû composer le groupe en dernière minute", déplorait le T1 visiteur Didier Van Hese.
Pesche B 0 – Somzée 5 fft
"Nous avions reçu un coup de téléphone annonçant le forfait visité. Sans annonce officielle, nous nous sommes rendus sur place. La buvette était fermée. Nous avons dû appeler un responsable afin de compléter la feuille avec l’arbitre", confie le T1 somzéen, Frédéric Belle.
Biesme B 4 – Ardennaise 0
Les Biesmois ont assuré l’essentiel face à une courageuse lanterne rouge, qui ne pliait qu’après une petite demi-heure, des œuvres de Kaisin. Les visités devaient attendre la seconde période pour se mettre à l’abri, grâce à Vigani, Romain et Delforge. Les Ardennais pourraient être officiellement relégués la semaine prochaine.
Dinant 2 – Bièvre 0
Les Copères restent dans la course au titre grâce à Polomé et à Delveaux.
Beauraing B 2 – Rienne 1
Grâce à Pirard et à Durant, les Beaurinois ont empoché trois précieux points dans le cadre du maintien. Chayot a sauvé l’honneur visiteur.