Le duel entre Arquet et Loyers se poursuit jusque dans le classement des meilleurs buteurs de P1

Chaque semaine, retrouvez le classement des meilleurs buteurs de la première provinciale namuroise.

 Tanguy Jonckers est sorti vainqueur du face-à-face des artilleurs namurois grâce à un doublé dans le derby qui lui permet de revenir à hauteur d’Aissam Boutgmi au classement des buteurs.
Tanguy Jonckers est sorti vainqueur du face-à-face des artilleurs namurois grâce à un doublé dans le derby qui lui permet de revenir à hauteur d’Aissam Boutgmi au classement des buteurs. ©ÉdA

Le choc au sommet entre Arquet et Loyers étant tombé dans l’escarcelle des Vedrinois grâce à un doublé de Tanguy Jonckers, le podium du classement des meilleurs buteurs de P1 accueille un nouvel attaquant ce lundi. Le goléador du RAFC revient en effet à hauteur d’ Aissam Boutgmi à la troisième place. Les deux hommes en sont chacun à 18 réalisations personnelles cette saison. Le Loyersois n’a pas été loin de rejoindre Malcome Francotte (Grand-Leez, 19 buts), un échelon plus haut sur le podium, mais son but dans le derby namurois a été annulé par l’arbitre pour hors-jeu…

Pendant qu’Arquet infligeait samedi aux Loyersois leur premier revers en championnat, Nismes a écarté le même soir Andenne, sur un score net de 3 buts à zéro. Là aussi, le double était à la mode puisque Nathan Sanchez Manjon, un mois après avoir déjà planté un doublé, a remis le couvert.

Comme Francotte et Boutgmi, le leader Florian Fromont, blessé et pas sur la feuille de match des Spirous ce week-end, n’a pas scoré lors de la 25e journée. Qu’à cela ne tienne, Spy s’en est remis au petit frère de Florian, Lukas Fromont, pour planter un doublé lors du succès 3-4 contre Fernelmont-Hemptinne. Décidément, dans la famille, les buts s’inscrivent très souvent par paire(s). On notera également que, dans la même rencontre, les Fernelmontois ont aussi compté un double buteur, en la personne d’ Erwin Guidon, dont c’était dimanche le deuxième doublé de la saison.

Voici le top 15 des meilleurs buteurs après la 25e journée de P1 namuroise:

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...