Couvin privé de l’exploit à la 92e
Couvin 1 - Mons 1
Publié le 19-03-2023 à 19h12 - Mis à jour le 19-03-2023 à 22h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TUPVUNCHAVEZXJHAGYZZT3VXFQ.jpg)
Arbitre: Dosi
Cartes jaunes: Sobry, Duchene, Galante, Perreira-Bofomua, Kumbi.
Buts: Eugène (1-0, 49e), Kumbi (1-1, 92e).
COUVIN/MARIEMBOURG: Eugène, Sobry, Murrone, Wackers, Pratz, N. Deppe, Duchene (88e Delpire), Gillis, Galante (65e Magotteaux), Pérot (92e Goossens), Davrichov (56e Q. Deppe).
MONS: De Wolf, Jansen Da Silva, Thissen (60e Kumbi), Perreira-Bofomua, Cordaro, Lefranc, Cardon, Dupire, Ntalu (65e Wildemeersch), Diakhaby, Durieux.
Surprise avant le début de la rencontre, le referee principal prévu pour le duel entre Fagnards et Dragons, Monsieur Jérôme Meys n’est pas présent. Aucun remplaçant n’a été trouvé, malgré un appel au micro et c’est le juge de ligne, M. Dosi qui prend le sifflet. Après un petit fumigène lancé par les supporters montois, le match débute. Une première période assez équilibrée où les Mariembourgeois font mieux que se défendre face aux solides éléments du groupe de Dante Brogno. Les "Bleus" tiennent le coup jusqu’au repos.
Comme attendu, Mons se montre plus pressant dès la sortie des vestiaires mais ce sont bien les Fagnards qui vont ouvrir la marque. Davrichov s’infiltre dans le rectangle montois et est légèrement accroché par le grand Ntalu. Le gardien Vincent Eugène qui se charge de convertir le penalty à la 50e. Le portier mariembourgeois qui sort (une nouvelle fois) le grand jeu et permet à ses couleurs de garder le zéro. Malgré les nombreuses tentatives, notamment de Cardon (20 goals depuis le début de championnat), Couvin tient l’exploit jusqu’à la 92e minute ! Comme à l’aller, les hommes de Fabrice Lebrun encaissent dans les derniers instants, sur un corner où Kumbi offre un point mérité au leader. Un corner controversé car la balle a été touchée par un Montois avant de sortir. Coup de chance du champion ?