Rochefort de plus en plus proche de la D2
Rochefort n’est plus qu’à 180 minutes du sacre. Mais avant de mettre les bouteilles au frais, il y a le derby de la Famenne à bien négocier. Un match toujours très particulier pour lequel la toute grande foule est attendue. Rochefort - Marloie : Dimanche, 16 h
Publié le 17-03-2023 à 10h20 - Mis à jour le 17-03-2023 à 14h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4IWBIMENPVALLIW7MW4NFRHWMU.jpg)
Un 6 sur 6 face à Marloie et Richelle propulserait les hommes de Rentmeister à un échelon supérieur. Pour rappel, l’Union n’a plus perdu de points depuis le 10 décembre dernier (1-1 face à Raeren). Mieux encore, la dernière défaite en date des Rochefortois remonte au 30 octobre 2022. "On aborde ce derby avec de la confiance. On est sur une série de victoires importantes. Mais un derby, c’est toujours différent. On va rester rigoureux et prendre les trois points à la maison", analyse le gardien Gilles Lentz.
Avec la meilleure défense et attaque de la série, on comprend que la confiance règne au Parc des Roches avant le derby famennois. Cependant, l’ancien portier de Genk estime pouvoir encore faire mieux. "Je ne suis pas très satisfait de ma deuxième tranche. On a encaissé des buts évitables dont certains pour ma pomme. On a une équipe très solide. J’ai eu de la chance que mes coéquipiers ont réussi à renverser la tendance quand il fallait. Ils m’ont sauvé et je les en remercie. J’estime que je pourrais faire encore mieux", reconnaît Gilles.
Avec un noyau très large, Rochefort espère faire stade comble ce dimanche après-midi. "On avait déjà senti à l’aller que c’était un match particulier, avec beaucoup d’ambiance. Au Parc, ce sera encore mieux, j’en suis sûr", conclut le gardien, plus déterminé que jamais.