P4C: Tarcienne désarmé pour défier l’Étoile

Se déplacer à Tarcienne quand la formation de Cédric Didion dispose de toutes ses armes n’est jamais une sinécure, même pour les ténors. Mais, cette fois, selon son entraîneur, l’espoir de forger un nouvel exploit à domicile semble bien ténu.

Benoît Jadot
 Dans leurs installations, les Mauves n’ont plus perdu depuis le 2 octobre en championnat.
Dans leurs installations, les Mauves n’ont plus perdu depuis le 2 octobre en championnat. ©ÉdA

"J’ai dû annuler l’entraînement de jeudi vu que je n’avais que cinq joueurs disponibles", relate Cédric Didion. Le coach tarciennois sera de nouveau confronté à une équation difficile et récurrente pour composer le groupe qui affrontera les Sambriens de l’Étoile Tamines. "Je vais devoir battre le rappel général et notamment contacter plusieurs anciens. Nous ne ferons pas illusion longtemps, je le crains", soupire l’intéressé.

D’autant plus qu’en face, les Étoilés de Maurizio Lo Manto ont grillé un joker face à Fraire dimanche dernier. Une semaine après le partage concédé à domicile, l’entraîneur taminois n’avait toujours pas avalé la contre-performance. "Je suis dégoûté quand je vois que c’est un arbitre adverse, non officiel, arrivé à dix minutes du coup d’envoi, qui a fait rhabiller le referee qui était présent. Nous avons encaissé dans de très longs arrêts de jeu", fulmine-t-il. D’autres conséquences néfastes se sont profilées avec deux blessés et un suspendu. "Quoi qu’il en soit, nous devons remporter ce match pour conserver notre petit point d’avance et rester dans la course au titre. Histoire de nous rendre à Florennes en position de force."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...