Football: un derby particulier pour Maurice Delobbe
Libérés de toute pression, tant pour le tour final (ils peuvent néanmoins encore remporter la troisième tranche) que pour la relégation, les Fagnards de Couvin B reçoivent des Frontaliers en lutte pour leur maintien.
Publié le 17-03-2023 à 10h57
Vainqueurs à Hastière, les Coalisés doivent composer avec de multiples changements hebdomadaires.
"Je n’ai pas deux fois la même équipe, précise le T1 Fabian Zimmer. Dimanche passé, la moyenne d’âge était de 20 ans, avec deux jeunes de 16 ans, un jeune de 17 ans et deux de 18 ans. Chapeau à eux pour leur implication.
La venue de Frontières samedi soir sera un beau derby, car nos invités doivent encore grappiller des points pour se sauver alors que nous jouerons libérés."
Brasseur, Delchambre, Kasztelanic, Meurant, Tricot et Vansimpsen sont sélectionnables. Crispeels est out jusqu’à la fin de saison. Jonval est toujours blessé.
"Nous sommes sur une pente ascendante, se réjouit le T1 visiteur Maurice Delobbe pour qui le déplacement est particulier (il a entraîné dix ans à Couvin-Mariembourg). À Dinant, c’était mieux. Contre Biesme B, c’était très bien. La victoire contre Beauraing B fait du bien.
Nous sommes sur la bonne voie. L’équipe applique de mieux en mieux le système de jeu. Nous avons besoin de points pour assurer le maintien."
Le gardien Leclercq retenu par son activité professionnelle. Blessé, Francotte pourrait le remplacer. Brichot et Selves sont blessés.