Belgrade et Beez au pied du mur
Belleflamme B - Belgrade B (v. 21 h)
Publié le 16-03-2023 à 18h28 - Mis à jour le 16-03-2023 à 18h43
Lourdement défait à Linthout, Belgrade a réalisé une mauvaise affaire dans la course au maintien, et force est de constater que, sans les joueurs D3, ramener des victoires devient plus compliqué. "Leur absence n’est pour autant pas une excuse, affirme le coach, Didier Thémans. L’équipe est capable de performer davantage au lieu de faire un non-match. Dans l’espoir d’être rassurés, il nous faudrait trois victoires. Dès lors, ce déplacement à Belleflamme s’annonce déterminant mais délicat puisque sa salle est difficile. Néanmoins, nous pourrons nous appuyer sur l’apport de Davreux et Hucorne."
Beez - Ninane B (s. 20 h 30)
Comme Belgrade, les Beezois sont loin d’avoir acquis leur ticket pour une nouvelle saison en R2. Tout va se décanter en cette fin d’exercice avec un calendrier plutôt compliqué. À commencer par la réception de Ninane. "Certes, le programme s’apparente chargé mais tous les matchs sont à jouer, précise le coach, Didier Prinsen. Une preuve: Ninane vient de vaincre Natoye, réputé redoutable. De notre côté, malgré une bonne intensité, on échoue de peu à Charleroi. Mais si on se veut optimiste, le collectif ninanois nous irait mieux que les individualités du CEP. La victoire serait la bienvenue, soir du souper du club."
Pour rappel, l’équipe mosane doit se confronter aux départs de Gailly et de Jaumotte à Loyers tandis que François Geubel redescend en P1.