Padel: Un titre francophone pour la paire rochefortoise Giaux/Nicolay

Quatre mois après la première édition disputée au Mokko de Franière, les championnats AFT de padel étaient (déjà) de retour, la semaine dernière du côté de l'Eleven à Nivelles. Dans la catégorie MD700 – la deuxième plus haute de la discipline -, le titre francophone est revenu au duo rochefortois Florian Giaux et Élie-Noé Nicolay.

Maximilien Lavis
 Les Rochefortois Élie-Noé Nicolay et Florian Giaux (à gauche) ont enlevé le titre francophone en P700 face au duo wavrien composé de Thibaut Mercier et Antoine Glorieux.
Les Rochefortois Élie-Noé Nicolay et Florian Giaux (à gauche) ont enlevé le titre francophone en P700 face au duo wavrien composé de Thibaut Mercier et Antoine Glorieux. ©AFT Padel

Dans ces championnats AFT version 2023, les padelistes de 24 et 22 ans Florian Giaux et Élie-Noé Nicolay se sont extirpés de leur poule avant de livrer un parcours pour ainsi dire parfait dans le tableau final où ils n’ont concédé aucun set. Déjà présente à Floreffe en novembre dernier où elle avait été sortie en quarts, la paire du Roch4Padel a cette fois offert au club son premier titre francophone. "Il n’y a pas eu véritablement de revanche car nous avons joué toutes des équipes que nous n’avions pas rencontrées à Floreffe, explique Florian Giaux. La seule revanche, c’est celle prise en finale en écartant la paire qui nous avait battus en poule. "

Pour rappel, le padel est une discipline mixte et Florian et Élie peuvent en témoigner. "En demi-finale, on a joué contre deux femmes (NDLR: Laura Bernard, d'Ottignies, et Elyne Boeykens, du TC Forest Hills). C’était très costaud ! Elles ont super bien joué et n’ont fait quasi aucune faute." En finale, Giaux et Nicolay se sont imposés (6/4 - 6/4) face à la paire wavrienne (RTC La Raquette) formée par Thibaut Mercier et Antoine Glorieux. Auréolés de ce premier titre AFT, les deux Roch4Men peuvent maintenant se tourner vers les interclubs, qui démarrent ce vendredi face à Odrimont pour les P700 rochefortois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...