P3A : Des coups se sont perdus après Taviers – Spy
Dimanche, à l’issue de la rencontre entre Taviers et Spy B, des incidents regrettables se sont déroulés lors de la rentrée aux vestiaires.
Publié le 14-03-2023 à 14h34 - Mis à jour le 15-03-2023 à 18h04
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K6P7NRCYJNHYHOZ4CUODTYEDIE.jpg)
Suite à des échauffourées, un joueur de Spy et son père, visiblement trop énervés, s’en sont pris au président taviétois (Jean-Louis Gelinne) et à l’entraîneur des gardiens (Jean-François Stilmant). Bilan: un nez cassé pour ce dernier. Mais voilà, comme l’arbitre était déjà rentré dans son vestiaire au moment des faits, il n’aurait rien vu. "Je ne cautionne nullement l’acte de mon joueur, regrette le coach spirou Jean-Jacques Baleau. D’ailleurs, le comité l’a exclu de l’équipe jusqu’en fin de saison. Maintenant, il est clair que si Taviers avait fait le nécessaire pour que la zone neutre ne soit pas envahie par des gens non inscrits sur la feuille de match, l’incident n’aurait pas pris une telle ampleur, ou n’aurait même pas existé."
Du côté de Taviers, on est évidemment sous le choc. "Il est regrettable d’en arriver à un tel point, confie le mentor taviétois Thomas Thibou. Le joueur de Spy, très remonté, est rentré dans notre vestiaire où il a tout retourné. Avant, il avait agressé notre président et notre entraîneur des gardiens. Cet incident est dommage car le match s’était déroulé sans trop de contestations. Je ne suis pas d’accord de voir pareille situation. À l’arrivée de la police, la tension était retombée mais…" Affaire à suivre.