Malonne a géré la zone
Malonne est leader au nombre de points après son succès à La Plante 65-70.
Publié le 14-03-2023 à 06h00
"Nous avons eu du mal à débuter, résume l’entraîneur malonnois, Jordan Mouchart qui a pris le relais de Maxime Hovinne depuis quelques semaines maintenant. Nous avons trouvé les solutions pour contrecarrer la zone adverse et provoquer le un contre un."
Alors que les "Vertes" étaient en route pour confirmer leur succès, elles se sont fait une petite frayeur sur la fin.
"A +7 à 60 secondes de la fin, on donne la possibilité à La Plante de revenir à -2 au lieu de gérer la possession. Heureusement que nous arrivons à passer leur press tout terrain pour aller planter deux paniers faciles."
Mosa Jambes : éviter la relégation
Dans le bas de tableau, Jambes n’a pas pu repartir avec les 3 pointsde Namur : les filles de Florent Seidoff s’inclinent sur le plus petit des écarts (41-40).
"C'est sur la dernière possession que nous perdons ce match, peste l’entraineur jambois. On réalise un excellent départ avec une Sophie Geubel en feu. Namur grignote son retard sans jamais passer devant. Puis une décision arbitrale donne une dernière possession à l’adversaire et sur un rebond, elle marque le lay-up qui nous tue. L’objectif sera de faire mieux que Profondeville pour éviter la relégation."