Fivet: "Seidoff, un futur grand coach"
La logique du classement a été respectée entre Boninne et Namur (66-59) où les "Jaunes" ont retrouvé leur rythme du premier tour durant le deuxième et troisième quart . "Il a fallu une petite mise au point en début de partie pour que les filles se mettent en route !" , explique le coach et directeur technique boninnois, Germain Fivet. Côté namurois, il a manqué ce manque de réaction pour inverser la tendance comme le souligne l’entraîneur, Aurélien Garraux. "Les filles voulaient inverser la tendance au score mais sur le terrain, aucun changement n’a eu lieu. C’est une victoire logique et méritée pour Boninne."
Publié le 14-03-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GCLLZZYJXZEHBABRIW7546F2E4.jpg)
L’info du week-end a été l’annonce du nouvel entraîneur pour les Boninnoises. Le successeur de Germain Fivet n’est autre que Florent Seidoff, l’actuel mentor du Mosa Jambes (P1D).
"Sa façon de gérer un groupe me plait, détaille Germain. Et avec David Roussaux, comme souvent, nous avons sorti le même nom de notre enveloppe quasiment en même temps. Je suis certain que Florent va devenir un grand coach. Nous sommes dans la mentalité de Boninne, où c’est confiance à la jeunesse."
Pour Florent, c’est des débuts de rêve en tant que coach. "Pour ma première année en seniors, avec le Mosa, nous arrivons en demi-finale de Coupe, explique le jeune tacticien. Et recevoir une proposition en régionale, à Boninne, c’est quelque chose que je ne peux pas refuser. Il y a un coaching staff qui me fera progresser je trouve. J’apprendrai aux côtés de David Roussaux, nous aurons une séance en commun entre la R1 et et R2DA."