Van Meerbeeck et Jacques coaches à Ciney
Le management du RBC Ciney a communiqué concernant la composition de ses équipes premières la saison prochaine.
Publié le 13-03-2023 à 14h22 - Mis à jour le 15-03-2023 à 15h46
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/46UCD5AOJJEQJIGOVTRBS6HNVE.jpg)
En Messieurs A (R1 ou D3 étant donné que Ciney a demandé la licence) le coach sera toujours Yohan Balthazar. Tous les joueurs actuels ont confirmé qu’ils resteront la saison prochaine et saluent par contre les arrivées de Yannick Moray et Fabian de Petter
Chez les messieurs B cinaciens (qui resteront en P1 ou monteront en R2), le coach sera Grégoire Jacques, un joueur formé au club et qui évolue actuellement en équipe A. Au niveau des joueurs par contre, l’effectif sera finalisé en fonction de la division.
Changement de coaches et reconductions chez les Dames
Chez les dames A (R1), c’est la surprise avec l’arrivée de Jurgen Vanmeerbeeck pour remplacer Fannie Vandesteene. L’ancien joueur de D1 a notamment coaché Namur en D1 nationale. C’est aussi le papa de Jill Van Meerbeeck, pivot cinacienne de 29 ans qui évolue dans la capitale du Condroz depuis deux ans. Au niveau des joueuses, l’effectif a été confirmé selon la ligne de conduite de 9 joueuses de R1 et de 3 jeunes du club. C'est ainsi que 7 joueuses ont rempilé pour une saison : Mathilde Bechoux, Constance Beguin, Yseline Delire, Emma Laurant, Stéphanie Medjo, Margot Vanhorsigh et Jill Vanmeerbeeck. La direction sportive du club et le nouveau coach recherchent encore deux joueuses.
Quant aux Dames B (R2), elles seront toujours entraînées par Jean-Christophe Beguin. L’effectif sera composé en majorité des jeunes du club encadrées par trois joueuses d’expérience.