EN VIDÉO | Profondeville – Naninne: Des pieds et des mains, Captain Militello a bien préparé le terrain
Profondeville, qui veut toujours croire au tour final, a scellé un succès important face à des Naninnois qui peuvent nourrir quelques regrets après leur prestation chez les Mosans. Revivez les buts du match en vidéo.
Publié le 13-03-2023 à 15h49 - Mis à jour le 13-03-2023 à 16h24
Profondeville 2 – Naninne 1
Malgré de grosses occasions visiteuses, le marquoir du derby mosan restait vierge au repos. C’est en deuxième période que tous les buts de la partie sont tombés, chacun partant, à l’origine, de phases arrêtées.
Guillaume Van Vlemmeren trouvait le premier la faille et profitait de la supériorité numérique visitée, consécutive à l’exclusion de Shahini à la 50e. Sur une longue rentrée en touche du capitaine Giovanni Militello, Van Vlemmeren suivait bien la balle, légèrement déviée de la tête par son équipier Florent Demeuse, et jaillissait de la deuxième ligne pour mettre Profondeville aux commandes.
Mais, sept minutes plus tard, alors que Joachim Coucke lançait Denis Baugniet dans le dos de la défense, ce dernier était stoppé fautivement dans le rectangle par Jordan Scailteur. L’arbitre indiquait le point de penalty.
C’est Amaury Hermand, monté au jeu quelques instants plus tôt, qui pouvait alors égaliser en transformant son coup de pied de réparation.
À sept minutes du terme, Militello reprenait son rôle de créateur d’opportunités et distillait un long coup franc que Scailteur, pour se racheter, reprenait du pied en renard des surfaces pour remettre définitivement les Profondevillois devant.
"Tout comme nos invités, nous avons raté d’énormes occasions. À onze contre dix, nous avons pris l’ascendant, reconnaissait le T1 mosan Éric Suray. Notre objectif est de nous rapprocher de la quatrième place. Nous n’avons plus droit à l’erreur, si nous voulons toujours y croire." Dimanche prochain, les Rouges iront défier Malonne.
"Nous sommes battus contre le cours du jeu, précisait le T1 naninnois Stéphane Decraux. Nous avons manqué énormément d’occasions. Nous aurions dû rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance. Nous nous sommes retrouvés rapidement à dix en seconde période, après l’exclusion de Shahini. Nous avons alors concédé deux buts sur autant de phases arrêtées. Douze cartes jaunes ont émaillé une rencontre pourtant très correcte. Malgré ce revers, nous ne nous prenons pas la tête. Nous comptons faire de bonnes prestations et rester à distance des menacés." Le week-end prochain, les Naninnois accueilleront Lustin, en lutte pour son maintien.