Dethier aime toujours Aische
Laurent Dethier continuera à se battre pour aider Aische à se sauver et même à viser la troisième tranche.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7IU2HT3UFBOLGPCS6GYHSQWVM.jpg)
Publié le 13-03-2023 à 10h59 - Mis à jour le 13-03-2023 à 11h20
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MRG5OZYWHFERLLKQBFZUIQT2XQ.jpg)
Il a assez de métier pour ne nier l’évidence: Aische n’a pas fait un grand match dimanche face à Monceau. "Le terrain sautillant et le vent ne nous ont pas aidés, plaide l’attaquant. Mais c’était, surtout, un match entre deux équipes qui ont cherché à ne pas perdre et qui ont eu ce qu’elles cherchaient. C’est dommage parce que nous perdons du terrain dans la course au gain de la tranche, ce qui est l’objectif avoué du club. Il faut dire que nous avons perdu 10 ou 12 bêtes points cette saison, comme à Schaerbeek, par exemple."
Double opération
En attendant Laurent Dethier ne baissera pas les bras. Il continuera à se battre comme il l’a fait dimanche. "Je vais le faire jusqu’à la fin de cette saison pour mon club de cœur. J’ai signé à Jodoigne parce que je ne me voyais pas arrêter le foot et que je pense que j’ai toujours le niveau pour jouer en nationale. Mais je reviendrai un jour à Aische dans un autre rôle que celui de joueur."
En cette fin de saison, Aische va rencontrer Braine, Tertre et Couvin, des adversaires engagés dans la lutte pour le maintien. "Ce sera l’occasion de faire une double bonne opération. Gagner avec Aische et aider Jodoigne à se sauver dans cette D3 ACFF." La motivation est toujours bien présente chez l’attaquant de 38 ans.