Namêche et Dinant conservent leurs chances

Auteurs d'un partage spectaculaire (3-3), les Intéristes de Namêche et les Copères du BF Dinant peuvent toujours rêver de la Nationale 1.

Pierre COUSIN
 François Weynant et Dinant ont arraché le nul à Andenne.
François Weynant et Dinant ont arraché le nul à Andenne. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Nationale 2B

Namêche 3 – Dinant 3

"Nous menions 2-0 à la mi-temps et encore 3-1 à quelques minutes de la fin, précise"Soussou"Jamart, l’un des deux buteurs locaux. Un match très fair-play entre les équipes alors que l’arbitre ne les a pas aidées. Un score logique, même si nous aurions dû mieux gérer notre fin de match." Gilson a inscrit les autres buts locaux. Lambotte (2) et Bernier (3-3) sont les buteurs mosans. "Un petit goût de trop peu, car il y a eu tellement de faits de match déterminants et qui n’ont pas tourné à notre avantage, analysait le mentor mosan Olivier Baudelet. Ce fut un peu une opposition de style. S’il y avait eu cinq minutes de plus, nous pouvions gagner."

Nationale 3B

Florennes 9 – Jemeppe 10

"Un petit exploit, car nous avons mis fin au brevet d’invincibilité des Aviateurs, précise le feu-follet jemeppois Rémi Warnier. En effet, entre les neuf victoires à domicile cette saison et les sept la saison passée, nos hôtes restaient sur 16 matchs pour 32 unités dans leur salle."

Au complet, les Sambriens, menés 2-0 d'entrée de jeu, égalisaient (2-2) avant de courir après le score (4-2, 4-4 et 6-4 au repos). En seconde période, ils optaient pour une tactique avec un pressing haut et empêchaient le capitaine et métronome local Jadoul de jouer. Revenus à 6-6 et à 8-8, ils prenaient deux buts d’avance (8-10) avant de gérer les dernières minutes. Napoleone (4), Fabris (3), Hauben (2) et Mariano se sont partagé les buts sambriens, A. Delcourt (4), Zingle (3) et Collinet (2), les buts locaux.

Roselies 5 – Sambreville 3

Sans Carlier (malade) et Noël (suspendu), les Sambrevillois, avec Furnemont et Mathieu Boucha (sur une jambe), n’ont pas démérité. Menés 2-0 au repos et 3-0 dès la reprise, ils revenaient dans la partie grâce à Cirlincione (3-1) et à De Hollander (2X). Sur la remise en jeu, le score passait à 4-3. Le dernier but local était anecdotique (5-3).

Loyers 5 – La Hestre 0 forfait

"Nos invités ne se sont pas déplacés et n’ont même pas prévenu. Nous étions d’ailleurs changés et prêts à jouer", précisait le T1 local Nicolas Nellis.

Nationale 3C

Mont 4 – Aubel 6

"Une très bonne première période au cours de laquelle nous avons frappé cinq fois le cadre, précisait le T1 local Grégory Gilles. Notre début de seconde période fut moins bon. Le gardien adverse a sorti une toute grosse prestation."

Leyssens (1-1 sur coup franc), Dechamps (2-1), Albert (3-2) et Jo. Mayanga (4-6) se sont partagé les buts locaux.

Gedinne 4 – Tintigny 6

Menés 0-4 sur des autogoals de J. Fondaire (2) et Sohy (2), les Ardennais ont couru après le score face au leader aux points perdus. K. Fondaire, Grimonprez, Mathieu, et Sohy se sont partagé les buts gedinnois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...