Les Vedrinoises assurées du titre
En signant une dix-neuvième victoire à Jamoigne, les Vedrinoises ont assuré le titre de championne de Belgique en super dames. Les protégées de Didier Cat ont atteint l’objectif qu’elles s’étaient fixé à l’aube de la saison. Et ce titre, elles le dédient bien évidemment à Luc Cabrera.
Publié le 12-03-2023 à 07h02 - Mis à jour le 12-03-2023 à 16h21
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VEXBF2ZSSVHFLMGDSG6FLPQY24.jpg)
L’équipe composée de Cécile Ozer, Morgane Guidon, Jana Bernard, mais aussi Caroline Delforge et Lilly Laffineur, a réalisé le parcours parfait, dictant sa loi à Malonne, le tenant du titre, Anvers et Neufvilles Senne, les principales candidates.
"L’équipe est invaincue depuis l’entame de la saison, et l’objectif est de préserver ce brevet d’invincibilité jusqu’au terme de la saison, lance Didier Cat, le coach. Il reste trois rencontres à disputer dont le derby contre les Malonnoises. Ce titre est une belle récompense pour les filles. Nul doute que là-haut, Lucky doit comme moi être fier."
Déjà en 2020, les Vedrinoises auraient dû offrir le titre aux dirigeants mais en raison de la pandémie, le championnat n’avait pu aller à son terme alors que la triplette vedrinoise était en tête. "La fédération avait alors décidé de ne pas attribuer le titre, vu que le championnat n’était pas terminé, rappelle Didier. Cette fois il n’y a pas photo. On ne doit rien à personne."
Nul doute que les filles feront la fête, à la maison, samedi prochain lors de la venue d’Anvers. "On n’a pas fait la fête à Jamoigne car le président est décédé vendredi."