Arquet s’impose à Biesme et continue de rêver du titre (photos)
Malgré une ouverture du score assez rapide des Biesmois et une fin de match chaude, Arquet a (de nouveau) fait tomber Biesme. Biesme - Arquet : 2 - 3
Publié le 12-03-2023 à 19h24 - Mis à jour le 13-03-2023 à 16h35
Arbitre : Demaret.
Cartes jaunes: Lambert, Fischer, Nzinga, Pairon, De Decker, Nitelet.
Carte rouge: A. Mathieu (65e).
Buts : François (1-0, 24e), Martin (1-1, 37e), A. Mathieu (1-2, 40e ; 1-3, 65e), Mollet (2-3, 84e).
BIESME : Jacquet, Verelst (58e Van den Abeele), Dubois, Mollet, Servidio (77e T. Graulus), Lambert (77e Nitelet), L. Graulus, Blanchard, De Decker (86e Dechamps), Depamelaere, François.
ARQUET : Gillet, Vanderreycken, Martin, Avci (88e Mertus), Fischer, Gengler, Demoulin, Nzinga, J. Mathieu, Verdel, A. Mathieu.
Le choc de ce week-end en P1 débutait par un court round d’observation entre le troisième et le deuxième de la série. Si aucune équipe ne prenait l’ascendant dans le jeu, Biesme était tout de même la première formation à se créer des occasions. D’abord par Servidio, dont la frappe lointaine ne passait pas loin de la cage de Gillet, puis par François qui déviait parfaitement de la tête un coup franc déposé de Servidio, ouvrant ainsi le score pour les visités à la 24e minute de jeu. Dans la foulée, Arquet avait l’occasion d’égaliser suite à une mauvaise relance de V. Jacquet revenue dans les pieds de Martin, dont la frappe, pas assez puissante, était repoussée par la défense biesmoise. À la 37e, Nzinga confirmait le début de domination des Vedrinois. L’ancien Biesmois distillait une superbe passe à Vanderreycken, accroché dans le rectangle par Jacquet. Comme à l’aller, Martin prenait ses responsabilités et transformait le penalty. Trois minutes plus tard, Arthur Mathieu profitait d’une perte de balle de Verelst pour se présenter face au portier biesmois et doubler la mise. À la 65e, le même Mathieu doublait même son compteur personnel d’une frappe croisée, avant d’être jauni pour provocation envers les supporters locaux puis… exclu (rouge directe) pour ironie envers l’arbitre. Une infériorité numérique qui aurait pu coûter cher aux Vedrinois puisqu’à six minutes du terme, le courageux Louis Mollet venait réduire l’écart d’une frappe en deux temps. Dans les arrêts de jeu, le vétéran Nitelet, fraîchement monté au jeu, profitait d’une déviation hasardeuse pour s’offrir le face-à-face du partage mais sa tentative terminait sa course sur le tibia de Gillet. Ce fut la dernière occasion d’une bataille remportée, comme au premier tour, par Arquet, qui reste à un point du leader à une semaine du match de l’année face à Loyers.