P1: Arquet et Loyers prêts pour leur face-à-face, Spy et Fernelmont sans pitié pour Évelette et Andenne
Voici les résultats de la 24e journée de championnat en P1 namuroise.
Publié le 11-03-2023 à 17h03 - Mis à jour le 12-03-2023 à 22h09
:focal(2416.5x1619.5:2426.5x1609.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P4OT4SHWVVFJTNYWY4VXG4BJX4.jpg)
La journée a débuté samedi soir avec la victoire des Verts du Condrusien face à ceux de Grand-Leez, un succès qui s'est dessiné en seconde période (2-1) grâce aux roses de Quentin Godfroid et d'Erdi Kosova.

L'autre rencontre entre Dinant et Nismes s'est terminée sur un partage (le 9e déjà des Dinantais) avec un dernier quart d'heure de folie qui a vu les locaux égaliser avant que les Nismois ne reprennent l'avance. Dans les derniers instants, les Dinantais ont tout de même sauvé une unité (2-2).

Dimanche, le leader Loyers a pris sa revanche sur Meux B, la seule équipe qui était parvenue à faire tomber les Namurois cette saison (c’était en coupe de province). Les hommes de J-F Beguin l'ont emporté 2-1.

Le dauphin vedrinois d’Arquet se rendait à Biesme et devait aussi gagner pour rester au plus proche de Loyers avant le duel capital dans la lutte pour le titre, samedi prochain. Les autres banlieusards namurois ne sont pas tombés dans le piège biesmois et sont sortis vainqueurs de leur déplacement chez les Djobins (2-3). Le match Arquet - Loyers de samedi s'annonce passionnant.

Deux s'équipes s'en sont donné à cœur joie dimanche, en faisant grimpant le marquoir jusqu'à plus soif face à deux formations jouant leur maintien parmi l'élite provinciale... Les Écureuils de Spy n'ont laissé aucune chance à Évelette-Jallet (8-3), profitant notamment du quintuplé du jeune Bryan Verstraete.

Quant à Andenne, c'est la loi de Fernelmont-Hemptinne qu'il a subie. Là aussi, les buteurs étaient à la fête avec un doublé de Germain Lorent et un triplé de Kévin Sacré.

Haversin, également concerné par l'opération sauvetage, a chuté à domicile face à un concurrent direct. Flavion-Morialmé est reparti avec les 3 points de son déplacement en terres cinaciennes.

Enfin, Chevetogne, autre formation toujours pas rassurée quant à son avenir en P1, est rentré bredouille de son voyage à Beauraing (1-0), une équipe en toute grande forme et qui caracole parmi les teams en tête de la troisième tranche.
