Rochefort se rendra au complet à Givry ce dimanche
Givry – Rochefort (d. 15 h)
Publié le 10-03-2023 à 12h07 - Mis à jour le 10-03-2023 à 21h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HKD7BXGRUJA45NLYHQKVP5KSMU.jpg)
Rochefort se déplace à Givry pour faire un pas de plus vers le titre. Cependant, à l’Union, on préfère encore rester prudent. "On n’en parle pas encore, tant qu’on n’aura pas été le chercher. On a notre sort entre nos mains. À nous de faire le travail tout d’abord", tempère Dylan Rémy.
Formé à Givry, le capitaine rochefortois connaît bien le club luxembourgeois. "J’ai toujours de très bons souvenirs de ce club. J’y ai passé de très belles années. Ce sera un match particulier pour moi, dans le sens où je connais très bien les installations. Après, l’équipe a beaucoup changé."
Au match aller, les Rochefortois n’avaient pas fait dans la dentelle (6-0). "Il faudra faire preuve d’abnégation et de respect pour ces équipes qui ne lâchent rien. Malgré leur position au classement, il va falloir être très attentif", analyse Rémy.
Après une semaine de repos, le noyau unioniste est de nouveau au complet. "Ça a permis aux petits bobos de se résorber. On a également fait un souper tous ensemble, pour relâcher un petit peu. On compte sur tout le monde pour atteindre notre objectif principal", termine l’ancien Givrytois.
Dans les rangs luxembourgeois, la situation sportive et financière est de nouveau préoccupante, si l’on en croit les bruits qui courent. Les repreneurs liégeois ne se manifestent guère depuis leur prise de fonction cet hiver. Et dans le vestiaire, ça grogne ferme, dès lors que les paiements se font attendre.
"Une réunion est programmée ce vendredi soir et il y sera question de l’avenir du club", indiquait, ce vendredi, Daniel Closon, le directeur sportif. Même son de cloche du côté du président Jacques Aubry, qui reste évasif, sans pour autant dissimuler son pessimisme et une inévitable lassitude. Givry, qui n’a pas reçu sa licence D3 (et n’en aurait d’ailleurs pas fait la demande), va donc devoir s’accrocher pour finir tant bien que mal cette campagne, avant de reconstruire.
Arbitre: Alexis Kevin.
GIVRY: Les séances prévues mercredi et hier ont été annulées, le terrain d’entraînement étant impraticable. "Il y aura peut-être une séance ce samedi si la pelouse a un peu séché", indique le coach Farid Fehri qui devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son noyau. Pourra-t-on jouer dimanche ?
ROCHEFORT: Simon Marrazza est toujours indisponible. Bernard, Thomas et Monmart reviennent de blessure et sont disponibles. Cornet a purgé sa suspension. Jeffrey Rentmeister peut compter sur un noyau au complet. Il faisait sa sélection après le dernier entraînement de vendredi soir.