Objectif Top 5 pour "Gozettis" et "Chimistes"
Flawinne et Jemeppe auront marqué ce championnat, en dépassant les attentes de début de saison. Si les prochains adversaires se retrouveront probablement les mains vides en termes de récompense, ils n’ont pas laissé tout objectif aux vestiaires, comme le confirme le coach flawinnois, Jérémy Jacques.
Publié le 10-03-2023 à 12h30
"Nous voulons toujours envisager une place dans le top 5, confirme le T.1 Nous restons sur une bonne prestation à Profondeville. Nous avons connu un petit creux, dû principalement au fait que certains de mes joueurs doivent renforcer l’équipe A."
Jérémy Jacques s’attend à une belle opposition. "Nous avions arraché un nul flatteur à l’aller, se souvient l’intéressé. Nous avons trouvé plus de cohésion et d’équilibre depuis, notamment avec l’arrivée de Jean-Marc Filée, qui est un peu la pièce manquante qu’il nous fallait."
La motivation sera aussi de remporter les trois points, pour dépasser l’adversaire du jour. "Nous avions loupé beaucoup d’occasions lors du match aller, indique le coach sambrien, Hichel El Araichi, logé à la même enseigne que son collègue. Plusieurs de mes titulaires rejoindront la P3", annonce-t-il. Pas question, pour le T1 des "Chimistes", de venir la fleur au fusil. "Nous prenons match après match, tout en nous faisant plaisir. Ce sera aussi l’occasion d’introduire quelques U19 dans l’équipe", indique Hichem El Araichi.