P3C: Somzée - Vencimont, un duel entre prétendants au tour final
Quatrièmes, les Somzéens sont en route vers une participation au tour final. Leurs invités vencimontois n’ont pas abandonné tout espoir de titre. Le duel dominical s’annonce sous les meilleurs auspices.
Publié le 10-03-2023 à 12h20 - Mis à jour le 10-03-2023 à 15h12
:focal(1446.5x972.5:1456.5x962.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GDG7V6DR2RCWTAVJCXJDW6G4VI.jpg)
Vainqueurs à Houyet, les visités devront développer un jeu au sol, pour espérer prendre les trois points. "Il faudra être plus réguliers, prévient leur mentor, Frédéric Belle. Vencimont m’avait impressionné à l’aller. Nous avions réalisé un non-match et j’avais quelques absents. Ça reste, je pense, une équipe compliquée à jouer, mais nous avons à cœur de montrer ce que nous valons réellement. Nous jouerons sans pression, car nous n’avons rien à perdre en ce qui concerne un éventuel objectif."
Hormis Van Lierde, incertain et qui n’a pas joué à Houyet, le noyau devrait être le même que celui du week-end passé.
"Ce déplacement à Somzée est un match à prendre très sérieusement et sera compliqué, avertit le coach visiteur, Pascal Brackez. Tout d’abord, l’équipe adverse tourne à plein régime et a un gros potentiel. Ensuite, le terrain. Si le nôtre est particulier, celui de Somzée n’est pas mal non plus (sourires) . De plus, j’ai constaté, si je ne me trompe pas, que Somzée n’a subi qu’une défaite à domicile, contre Thy. Cela se jouera sur des détails. Nous évoluerons pour la victoire."
M. Dion et Nollevaux rentrent de suspension. A. Bienfait poursuit sa revalidation.