DIVISION 4 C / DIVISION 4 D
Déplacement périlleux pour les "Aviateurs"
Publié le 10-03-2023 à 12h40
La lutte pour le titre reste intense, en haut de tableau, avant le déplacement des "Aviateurs" à St-Gérard. Des Brognois qui, il n’y a pas si longtemps, étaient encore mêlés à cette bataille pour les écussons. Après l’une ou l’autre contre-performance, les dirigeants ont décidé de se séparer de Laurent Dimanche, pour céder le flambeau à Marcel Picavet. Avec la mission de rester concerné par le tour final. Le néo-coach pourra compter sur la quasi totalité de son effectif pour accueillir ce ténor. "Tant mieux, car c’est un adversaire coriace, reconnaît le coach de St-Gérard, satisfait de la forme actuelle des siens. "Les automatismes sont mieux rodés et notre style de jeu commence à être celui que je souhaitais." Sera-ce suffisant pour accrocher les"Aviateurs"? "Si nous réglons notre souci d’efficacité offensif, nous pourrions rivaliser", espère Marcel Picavet. Nécessaire, pour toujours croire aux prolongations de la saison.
Ludovic Diez, le mentor florennois, ne se soucie pas de savoir si les remous causés chez son adversaire influenceront le résultat. "Notre victoire contre Lesve a rebattu les cartes, constate ce dernier. Nous nous sommes entraînés sur un terrain détrempé. Histoire de soigner notre physique, car je m’attends à beaucoup de duels dans ce choc. Je suis quelque peu ennuyé par l’absence de mes deux flancs, mais j’ai un banc de qualité. Nous viserons les trois points."B.J.
La tranche et le podium en jeu à Han-sur-Lesse
Lustin B, deuxième, se rend à Han-sur-Lesse, qui occupe la troisième marche du podium. Tant pour la troisième tranche que pour le podium, ce match s’annonce capital. "En effet, il est extrêmement important, indique Cédric Hénin, le mentor de Han. Pour nous, c’est une possibilité de refaire notre retard. Nous devrons être solides, dans la tête comme dans les jambes. Lustin possède une belle équipe, qui nous avait fortement malmenés lors du match aller. Nous avions été battus sur leur synthétique. Ici, ce sera chez nous, sur un terrain gras. Ce sera donc forcément différent et nous devrons en profiter."
En face, Jonas Gravisse espère que ses joueurs sauront se monter à la hauteur. "Ce sera compliqué quand même, tempère le coach lustinois. Depuis quelques mois, Han est en grande forme et réalise une impressionnante série. Nous les avions battus à l’aller, mais sur notre synthétique. Ici, ce sera une autre surface et il faudra en tenir compte. Heureusement, je pourrai compter sur la quasi totalité de mon effectif. Nous allons tenter de gagner, pour rester dans le sillage de Dinant B. Cette équipe n’est pas à l’abri d’un faux pas et il faudra être présent à ce moment-là, si nous voulons encore rêver du titre. Cela passe évidemment par une victoire sur le terrain de Han ce dimanche."A-L.F.