Un derby qui va tenir ses promesses
Boninne B – Namur C (d. 11 h)
Publié le 09-03-2023 à 18h51 - Mis à jour le 09-03-2023 à 18h52
Petit parfum de play-off ce week-end au BC Boninne, avec ce derby face à Namur Capitale. Jouant le haut de tableau, les deux groupes ne peuvent néanmoins revendiquer une place au tour final, chacun côtoyant une équipe évoluant une division plus haut dans son club. "Namur, c’est l’équipe en forme du moment, mentionne le coach boninnois, Germain Fivet. Cela risque d’être un match fort équilibré et disputé entre deux noyaux assez semblables. C’est jeunes, ça court, ça joue en première intention, ça va être fort." Et une ancienne de la maison à surveiller de près, la meneuse Justine Giaux. "On connaît ses points forts, notamment son adresse au tir à distance."
Les "Rouges", qui n’ont connu la défaite qu’une seule fois en 2023, face au leader brainois invaincu, s’attendent également à une forte opposition. "Un derby reste un derby, avance l’entraîneur namurois, Aurélien Garraux. Face à Boninne, deuxième, cela s’annonce compliqué. La clé du match résidera dans la gestion des moments forts et faibles, tout comme les changements défensifs de l’adversaire. On sait bien que Boninne aime varier ses défenses, de passer d’une zone press à une individuelle."
Pepinster - Profondeville (d. 16 h)
Depuis quelques semaines, Profondeville semble revivre. Après son succès à Quaregnon et son très court revers à Namur, les Mosanes ont encore remonté la pente avec leur victoire contre Belleflamme. "Mais attention à ce déplacement piège", souligne le coach des "Sharks", Jordan Mouchart, qui pourra compter sur le retour de Charline Delveaux la saison prochaine. "Tout le monde, ou presque, s’impose chez les Pepines. Nous avons le rôle de favori, mais ce n’est pas pour autant que c’est gagné d’avance !" Gaux a fait son retour dans le noyau depuis la semaine passée, ce qui permet aux Profondevilloises de terminer la saison au complet.