Natoye vigilant, Belgrade déforcé
Ninane B – Natoye (s. 19 h)
Publié le 09-03-2023 à 15h11 - Mis à jour le 09-03-2023 à 15h12
Pleinement concerné par la course aux play-off, Natoye ne peut se permettre de laisser trop de rencontres sur le côté. "Si on connaît la défaite, il n’y aura rien de dramatique, mais il faudra sortir un sans-faute derrière, estime le coach, Laurent Costantiello. Sur nos six derniers matchs, celui-là est, selon moi, le plus compliqué à disputer. Cette équipe tourne bien et inflige des cartons. Le dernier en date: contre Belgrade, avec 100 points inscrits. En outre, à l’aller, je me souviens que nous avions été dominés et surpris par le rythme et la vitesse imprimés par les Liégeois." M. Legros (genou) est contraint de faire l’impasse, tandis que Van Landschoot (entorse) est incertain.
Linthout – Belgrade B (s. 20 h)
Grâce à sa victoire sur l’Olympic, la jeunesse belgradoise se donne un peu d’air au classement. "On a fait le job, même en termes de contenu, mais c’est forcément plus facile quand on dispose des meilleurs joueurs possibles", précise le coach, Didier Thémans. Ce week-end, les Belgradois peuvent prendre le large par rapport à la zone dangereuse, et sur Linthout en particulier. Toutefois, pour la troisième fois de la saison, ils ne pourront compter sur leur coach et leurs joueurs clés, puisque les trois équipes seniors prestent au même moment.
Charleroi – Beez (d. 15 h)
Une semaine après le succès à Belleflamme, un beau résultat en soi si l’on sait que le Charleroi Expérience Performance s’est déplacé à six, le prétendant aux play-off retrouve sa salle, à l’occasion de la venue de Beez. Les Namurois ont le regard tourné vers le bas de tableau. Mais les joueurs de Didier Prinsen ne sont pas vraiment à leur place. Ils ont souvent offert une solide réplique aux ténors et perdu 7 duels de 3 à 6 points. "Nous restons sur un 4 sur 6 depuis la reprise. Nous ne faisons pas une croix sur ce déplacement. Sait-on jamais ? Mais ce match doit surtout nous servir à préparer la venue de Ninane le 18", explique le coach, qui fera sans Forget, toujours à l’étranger, et Mullenders (entorse).