Déjà des points pour Théo Demarcin
Le vététiste namurois s'est classé quatorzième en Espagne.
Publié le 09-03-2023 à 13h17 - Mis à jour le 09-03-2023 à 13h18
:focal(448.5x458.5:458.5x448.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVB5UIFEFFDOTFP4PPZHYOYNYU.jpg)
La saison sur route a repris. Celle de mountain-bike aussi. La championne de Belgique Emeline Detilleux est actuellement en Grèce, pour y disputer des compétitions, tandis que Théo Demarcin s’est aligné sur deux épreuves en Espagne. Il s’est notamment classé quatorzième de la Costa Blanca Cup.
"J’étais assez satisfait de cette entrée en matière, qui m’a permis de prendre deux points UCI, alors que je n’avais pas su en prendre avant la fin du printemps, l’an passé, raconte le pilote de la formation BH Wallonie MTB Team. Nous sommes ensuite restés en stage, avec une bonne semaine d’entraînement, même si la météo n’a pas été ce qu’elle aurait dû être. J’étais donc un peu moins bien sur la deuxième épreuve, toujours en Espagne. Mais c’est normal, avec le stage dans les jambes."
Afin de bien préparer la suite de la saison, Théo Demarcin a enchaîné avec un autre stage. Cette fois dans la région du Mont Ventoux, en France. "J’y ai été avec mon coéquipier Antoine Jamin et Maxime Van Wynsberghe, détaille le pilote de Malonne. On verra ce que cela donnera sur la prochaine compétition, à nouveau sur une épreuve de catégorie 1, en Espagne."
Quelles sont ses ambitions pour la nouvelle saison ? "Il s’agit de ma deuxième année chez les espoirs. J’espère parvenir à rentrer dans le Top 40 en Coupe du Monde, dans le Top 5, voire mieux, au Championnat de Belgique, et prendre un maximum de points UCI", répond-il.