Boninne: apprendre de ses erreurs
Boninne – Namur B (s. 19 h 30)
Publié le 09-03-2023 à 19h06 - Mis à jour le 09-03-2023 à 19h07
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PD4BHR7GWBGLBMXADA2LPBXPXY.jpg)
Après son week-end conquérant, Namur a rechuté à deux reprises. Il veut profiter de ce derby pour se relancer. "Afin de s’éloigner de la zone trouble, il nous faudrait une à deux victoires, espère le coach, Jeremie Palix. Avant cela, j’attends une réaction à propos de l’état d’esprit, peu affiché contre Neufchâteau et Pepinster. Par contre, on sera attendus par Boninne, depuis qu’on a émergé au buzzer lors de la manche aller. Lors de ce derby, Defosset sera en principe de la partie."
En effet, les Boninnoises n’ont pas oublié ce fameux panier de Vandy. "Nous avons clairement une revanche à prendre, confie leur coach, David Roussaux. Certes, nous n’avions pas produit le meilleur basket qui soit, mais nous avions eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Ce samedi, avec un Namur composé de toutes ses forces vives, c’est du 50/50 pour moi. Mais, pour espérer un résultat, il faut se rendre compte des erreurs commises à Ganshoren et réagir. Si nous perdons trop de ballons et si nous laissons de l’espace aux shooteuses, nous risquons de revivre la même situation, d’autant que Namur, en périphérie, a les armes pour faire mal."
À Namur, Boosten reste sur la touche, tandis qu’à Boninne, Le Trequesser et Compère manqueront à l’appel.
Huy – Ciney (s. 18 h)
Après avoir bien négocié les seconds couteaux, Ciney emprunte un final plutôt coriace. En commençant par un déplacement à Huy, deuxième classé. "Ce match va nous permettre d’évaluer comment notre jeu a évolué, estime la coach, Fannie Vandesteene. Auparavant, face à des jeunes équipes qui aiment courir, la consigne demeurait de contrôler le tempo. Ici, nous allons rencontrer des filles intelligentes, qui connaissent le basket. En tout cas, ces deux formations auront à cœur de défendre leur place en haut du tableau."