Transferts: Ça bouge et ça resigne en P2
Les mouvements de mercato ne sont pas réservés aux divisions nationales et à l’élite provinciale. Ce mercredi, plusieurs annonces ont été faites en P2 namuroise.
Publié le 08-03-2023 à 10h13 - Mis à jour le 08-03-2023 à 11h39
:focal(595x405:605x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/THMHYTLY5FE7ZNQNHQTDV335GQ.jpg)
Ainsi, le coach d’Assesse (P2B), Arnaud Poels, a été confirmé pour une saison supplémentaire dans ses fonctions chez les Rouge et Noir.
Dans la même série, on a également appris ce week-end que l'entraîneur de Petigny-Frasnes Sébastien Marée prolongera pour une 7e saison. Chez les Leus précisément, Yoann Ducœur stoppera l'aventure au terme du championnat et rejoindra Froidchapelle, en P2 hennuyère. Une destination que devrait aussi prendre le joueur de Pesche (P2B toujours) Rémy Dupont. Des Peschelots qui ont officialisé la reconduction de Benoît Thiry en tant que coach la saison prochaine, et un coach qui n'a d'ailleurs pas abandonné l'idée de (re)jouer avec les Verts.
Enfin, toujours chez des Verts et toujours en série B, Pierre Devuyst a accepté de prolonger l'aventure à Pondrôme. Revenu au début du mois de novembre 2022 pour remplacer Bruno Meunier qui avait jeté l'éponge, le coach est familier de la maison beaurinoise, qu'il avait déjà entraînée avec succès avant Bruno.
En P2A, le club de Rhisnes, qui joue le titre dans sa série, s’est offert les services, pour la future saison, d’Axel Gilissen, en provenance de la P1 de Grand-Leez. Dans le sens des départs, c'est le Lustinois Maxime Notte qui s'en ira en fin de campagne. L'attaquant de 34 ans ira jouer avec Bois-de-Villers, champion en P4 l'année dernière et qui évolue aujourd'hui en P3B.