Plus d’envie à Andenne où Delva arrête, deux arrivées à Loyers
En remportant le derby namurois de ce week-end, Andenne a confirmé sa bonne forme. Alors que du côté loyersois, c’est la soupe à la grimace.
Publié le 06-03-2023 à 15h36 - Mis à jour le 06-03-2023 à 16h07
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2PTJOBKMWRFF3NHG45NNOSQZXE.jpg)
Après avoir contrôlé la majorité de la partie, Andenne est sorti vainqueur du derby contre Loyers samedi. Une performance qui nourrit l’enthousiasme des "Oursons", mal en point il y a un mois à peine. "J’ai trouvé notre match très positif, d’autant plus qu’on avait pris trente points à l’aller, ça s’est déroulé exactement comme on le voulait, commente Arnaud Otte avec satisfaction. Il faut dire que nous avons été bien aidés par un Jean Delva stratosphérique. On n’a pas bien joué en défense mais ça nous a fait du bien, moralement, d’être devant à la mi-temps. On savait qu’on ne resterait pas en réussite tout le match, et c’est vraiment notre détermination qui a fait la différence lorsque Loyers est revenu dans le quatrième quart. Dans notre position, nous devons nous donner à 300% à chaque match, ce que nous a bien fait comprendre Jacques Stas. Et puis mentalement, ça fait du bien de démarrer à neuf. En résumé, on a mérité notre victoire."
Un constat que partage le joueur et directeur technique loyersois, Alexandre Badoux: "C’est l’équipe qui avait le plus d’envie qui a gagné, on n’a vraiment joué que par périodes. Ça sera compliqué de rester dans la course pour les play-off si nous restons sur cette mauvaise dynamique, qu’on peut ressentir depuis 2-3 semaines. C’est peut-être dû aux départs pour la saison prochaine et à l’inconnu qui en découle. Nous avons pourtant annoncé vouloir participer aux PO, et avons bouclé deux arrivées."
Chaufouraux et Gailly à Loyers, Delva raccroche à Andenne
Loyers a annoncé les arrivées de Nicolas Chaufouraux (R1 Andenne) et de Florian Gailly (R2 Beez) pour combler, en partie, les départs de Demars, Guillaume, Bastin et Despontin. Les deux recrues y retrouveront Maxence Gilet, qui les a coachés à Andenne. Et en bord de Meuse justement, Arnaud Otte est bien parti pour rester: "J’ai donné ma parole à 90% au comité, j’ai un goût de trop peu cette saison. J’aimerais néanmoins ne plus rejouer le maintien et, comme Jean Delva arrête, nous avons besoin de recruter à l’intérieur. Je pense qu’avec le retour de Jimmy Stas et notre rotation solide sur les ailes, nous pouvons nous montrer ambitieux."